Jazz

Jacques Schwarz-Bart sans saxophone

Jacques Schwarz-Bart sans saxophone

24 janvier 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Drôle d’appel à témoin que celui-ci : le saxophoniste de jazz Jacques Schwarz-Bart s’est fait voler son saxophone ainsi que ses becs le 15 janvier vers 7h du matin dans le TGV en Gare de Lyon à Paris, juste avant le départ du train alors qu’il partait pour un concert à Lyon.

L’incident est intervenu alors que le musicien était de passage en France pour la promo de son nouvel album Jazz Racine Haïti et il lance un appel au secours :

« Il s’agit d’un saxophone ténor SELMER MARK IV N° 57320 de couleur bronze qui se trouvait dans un étui noir à roulette de marque Pro-tec.

Nous avons l’espoir que cet objet ait embarrassé les voleurs et qu’il ait été jeté quelque part dans Paris. Sinon, et si vous en avez la possibilité, plus l’information de ce vol sera relayée, plus nous nous donnons de chance de retrouver sa trace en cas d’essai de le vendre.

L’objet à été déclaré volé aux objets trouvés à la Gare de Lyon ainsi qu’au Commissariat de Police.
Si quelqu’un le trouve à Paris, il peut donc le ramener ou dans un commissariat ou aux objets trouvés à la Gare de Lyon à Paris »

A votre bon coeur !

Visuel : ©DR

Le poétique « Sur le chemin d’Antigone » de Philippe Car
La recette de Claude : Gratin du verger
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Jacques Schwarz-Bart sans saxophone”

Commentaire(s)

  • ruault

    salut l’ami; il m’est arrivé la même chose suite à une agression il y a quelque années avec mon soprano mark 6; un ami musicien a transmis mon alerte au responsable de la spedidam à paris qui lui a un fichier de musiciens très important; il a transmis l’allerte; quelques jours après un musicien m’apelle , il avait vu mon sax, cela m’ a permis de le retrouver dans un cash center ou mon voleur essayait de le revendre; j’espère que ce sera pareil pour toi; n’oublie pas que tes voleurs essaieront de le revendre et que ton sax est marqué; courage

    janvier 27, 2014 at 8 h 08 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *