Musique
[Interview] « OpeningStage : donner la chance à n’importe quel artiste émergent de montrer son talent sur scène »

[Interview] « OpeningStage : donner la chance à n’importe quel artiste émergent de montrer son talent sur scène »

15 septembre 2015 | PAR Bastien Stisi

Pensée depuis de longs mois mais lancée ce 1er septembre, la société de Production de spectacles vivants OpeningStage fête le lancement de sa plateforme, consacrée à la mise en avant d’artistes émergeants, au BHV Marais ce samedi 19 septembre. Quelques jours avant de voir Estelle Mey, Vanille et Laura Benattar sur la terrasse dominant l’agitation de la rue de Rivoli, entretien avec le fondateur d’OpeningStage Sacha Khayat.

Quel est le but premier d’OpeningStage ?

Sacha Khayat : Le but premier d’OpeningStage, c’est de donner la chance à n’importe quel artiste émergent de montrer son talent sur scène. Un chanteur, un musicien, un humoriste, un magicien, etc. pourra, grâce à OpeningStage, monter sur une une scène dédiée, et se produire devant son public, dans chaque ville de France. Nous produisons des spectacles totalement participatifs, ce qui émule chaque communauté d’artiste.

Quels sont les critères requis pour être considéré par OpeningStage comme un talent émergeant digne d’être produit par ses soins ?

S. K. : Pour être considéré comme un « talent émergent », un artiste doit être validé par notre équipe de directeurs artistiques, et posséder un véritable potentiel artistique. Qu’il soit humoriste, chanteur, ou mentaliste, nous savons dénicher les talents de demain ! La première étape « Artistes » sur OpeningStage.fr, consiste à déterminer la popularité d’un artiste par le nombre de Likes atteint sur notre site. Suite à cela, nous attribuons un Projet scénique à l’artiste, et sa communauté pourra alors le soutenir par différents moyens.

OpeningStage, c’est une manière de proposer une façon nouvelle de voir la production de spectacles ?

S. K. : Chaque fan, chaque prestataire, chaque proche de l’artiste, peut devenir un « co-producteur » de son spectacle. Nous avons imaginé un système où tout me monde est impliqué dans la production, en devenant partie prenante du spectacle.

Les spectacles que nous produisons sont « Participatifs » : nous proposons aux internautes d’y participer via la Billetterie, le CrowdFunding (financement par la foule), le Mécénat, et le ProdFunding (prise en charge de prestations de services).

La soirée de lancement aura lieu le 19 septembre, au BHV Marais…pourquoi faudra-t-il être là ?

S. K. : Vous n’aurez qu’à venir voir par vous-même !

www.openingstage.fr / www.facebook.com/openingstage

Plus d’infos sur la soirée par ici.

Visuel : (c) OpeningStage

Infos pratiques

Fall Of Summer
Le Plan – Ris Orangis
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *