Musique

Interview de Malone pour la sortie de son album Une Touche de Rêve

Interview de Malone pour la sortie de son album Une Touche de Rêve

24 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

L’artiste hip hop Malone a sorti son premier album, « Une touche de rêve » le 6 décembre dernier. Pour Toute la culture, Malone nous a accordé une interview.

Malone est entré dans le monde du hip hop à la fin des années 90 à l’heure de son apogée. Depuis cette époque, les artistes de qualités se font rares. Il arrive de trouver quelques bonnes surprises, Malone en fait partie.

Nous sommes loin des clichés du rappeur gangster bling-bling entouré de « jolies » filles dans une piscine où l’argent et l’alcool coulent à flot. Malone, lui, c’est un vrai, il fait ça pour le plaisir car c’est ce qu’il aime. 1 an et demi lui ont été nécessaires pour la conception de l’album où des artistes comme Disiz la Peste et Eloquence apparaissent. Il y a une vraie recherche au niveau musicale et dans les textes du rappeur rendant cet album vraiment très riche.

Une Touche de Rêve est vraiment très personnel et se présente comme un miroir de la société. Il est très sombre et à la fois porteur d’espoir, tel est le message de Malone. Cet utopiste nous décrit le côté  noir de la vie mais ce veut rassurant quant à l’avenir de notre monde.

L’album est disponible ici.

Les étapes de la Shoah, une histoire : rencontres à la FNAC St Lazare, le 3 février
Interview du comédien Romain Labat alias Auguste le rouge
Benoit Dabout

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *