Musique

IAM au Divan du Monde le 18 juin

14 June 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Vendredi prochain, les vieux de la vieille donneront une représentation à Paris avec quelques surprises qui risquent de plaire aux fans de ce groupe mythique.

Après avoir écumé les grandes salles parisiennes, les rois indétrônables du rap français se produisent au Divan du Monde, salle qui ne comporte que 200 places. Autant dire que ce show intimiste sera seulement à la portée des plus chanceux qui parviendront à se procurer un billet. C’est donc un public d’élite qui aura le privilège d’assister à ce show unique à base de tubes plus connus les uns que les autres tels que “Petit frère“, “Le côté obscur” ou encore “Elle donne son corps avant son nom” mais aussi des songs plus récents tirés de leur album sorti en 2007 “Saison 5“.

Hormis le concert du groupe, une seconde partie est prévue pour continuer dans l’ambiance jusqu’au bout de la nuit. Un after composé d’un set au platine du membre du groupe Akhenaton, de Shurik’n en solo et finira par une jam session d’IAM et de ses compagnies.

IAM, c’est surtout un groupe qui par leur métaphore et leurs textes essaye de faire passer des messages et tente de dénoncer les problèmes de notre société voire de notre monde. Il faut être attentif au flow et à la mélodie mais surtout aux mots que le groupe choisit pour parler de sujets tels que le tiers monde, la prostitution, l’évolution de la jeunesse et caetera lorsqu’on les écoute.

Infos pratiques

Le monstre sacré Amitabh Bachchan au théâtre des Champs-Elysées
“eau secours” : Arnaud Baumann s’engage sous la douche
Tristan Karache-Prudent

One thought on “IAM au Divan du Monde le 18 juin”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration