Musique

IAM au Divan du Monde le 18 juin

14 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Vendredi prochain, les vieux de la vieille donneront une représentation à Paris avec quelques surprises qui risquent de plaire aux fans de ce groupe mythique.

Après avoir écumé les grandes salles parisiennes, les rois indétrônables du rap français se produisent au Divan du Monde, salle qui ne comporte que 200 places. Autant dire que ce show intimiste sera seulement à la portée des plus chanceux qui parviendront à se procurer un billet. C’est donc un public d’élite qui aura le privilège d’assister à ce show unique à base de tubes plus connus les uns que les autres tels que « Petit frère« , « Le côté obscur » ou encore « Elle donne son corps avant son nom » mais aussi des songs plus récents tirés de leur album sorti en 2007 « Saison 5« .

Hormis le concert du groupe, une seconde partie est prévue pour continuer dans l’ambiance jusqu’au bout de la nuit. Un after composé d’un set au platine du membre du groupe Akhenaton, de Shurik’n en solo et finira par une jam session d’IAM et de ses compagnies.

IAM, c’est surtout un groupe qui par leur métaphore et leurs textes essaye de faire passer des messages et tente de dénoncer les problèmes de notre société voire de notre monde. Il faut être attentif au flow et à la mélodie mais surtout aux mots que le groupe choisit pour parler de sujets tels que le tiers monde, la prostitution, l’évolution de la jeunesse et caetera lorsqu’on les écoute.

Infos pratiques

Le monstre sacré Amitabh Bachchan au théâtre des Champs-Elysées
« eau secours » : Arnaud Baumann s’engage sous la douche
Tristan Karache-Prudent

One thought on “IAM au Divan du Monde le 18 juin”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture