Musique

I Got It, nouveau single du projet Diversidad

07 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Ce projet a réuni 20 artistes de 12 pays européens différents pendant 10 jours en studio. Le fruit de cette collaboration est un « melting pot » de la culture urbaine européenne. Diversidad, donc, est le nom de ce projet qui signifie « diversité » en espagnol.

En guise de mis en bouche, un teaser de 4 minutes nommé The eXperience a été lancé. Il permet d’avoir un aperçu des artistes et des différentes langues du projet. On arrive à mélanger la familiarité française et anglaise, l’originalité suédoise et portugaise et des langues plus dures tel que l’allemand, le bosniaque et le croate.

Place au second titre, il se nomme « I Got It » qui réunit la touche féminine du projet. On y retrouve MC Melodee (Pays-Bas), la chanteuse Mariama (Allemagne) et Remi (Croatie) du groupe Elemental. A la prod’, ce sont les français Spike Miller (Beatmaker) et Dj Cut Killer (Scratch) qui s’en occupent.


Diversidad – « I Got It » (music video
envoyé par DiversidadExperience. – Regardez d’autres vidéos de musique.

Le mélange entre les deux rappeuses et la chanteuse allemande semble intéressant. Il nous laisse imaginer de bonnes surprises pour l’album. Enfin, le hit hypnotique de Spike Miller nous montre toute la créativité et la qualité musicale française.

 

Sortie Dvd : Affreux, sales et méchants d’Ettore Scola
Decouflé, ça décoiffe !
Benoit Dabout