Musique
Graham Nash Over the Years…

Graham Nash Over the Years…

18 juillet 2018 | PAR Jean-Christophe Mary

Dans cette nouvelle anthologie, le label Warner/rhino réédite les chansons les plus connues de Graham Nash ainsi que douze titres démos et de mix inédits.

Aux cotés de David Crosby et Stephen Stills, plus connu sous le nom de CSN, Graham Nash reste à ce jour la meilleure formation de folk blanc américain des 60’set des 70’s.Supervisée par Graham Nash et Joel Bernstein (photographe, guitariste, et ami de Nash) cette compilation présente des extraits du premier album de Crosby Stills and Nash « Marrakesh Express » suivi de titres extraits de « Deja Vu «  le groupe augmenté cette fois de Neil Young avec les magnifiques « Our House », « Teach Your Children », des chansons des albums suivants de Crosby Stills and Nash. On y retrouve également quatre titres du premier album solo de Graham Nash « Songs For Beginners » paru en 1971 avec les excellents « Better Days » et I Used To Be King présentés comme des mix inédits. Le premier album se conclue par « Myself At Last «  extarit de son dernier album solo « This Path Tonight » sorti en 2016. Mais le véritable intérêt pour les fans est le second disque qui présente 15 enregistrements de démo, dont 12 n’ont jamais été publiés. On notera la version démo de Marrakech Express enregistrée à Londres en 1968 qui fût à l’époque rejetée par les Hollies le premier groupe de Graham Nash ainque et les toutes premières versions des classiques de Crosby Stills and Nash telles « Our House », « Wasted On The Way » et « Teach Your Children. » On prend un plaisir à redecouvrir les titres inédits en acoustique de ce talentueux auteur compositeur et on se dit que c’est une partie de l’histoire du pop rock des 70 ‘s qui défile là entre nos oreilles.

Jean-Christophe Mary

Visuel : Pochette

Avignon Off : Le grenier de Babouchka donne au « malade imaginaire » de Molière une seconde jeunesse
Un Sujet C eschatologique au Festival d’Avignon
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture