Musique

Florent Pagny revient avec un nouvel album

10 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Florent Pagny signe son retour avec un album intitulé « Tout et son contraire » avec comme titre phare peut-être un brin narcissique « Si tu n’aimes pas Florent Pagny» mais dans lequel il use d’autodérision et se moque de lui-même. Le single devrait sortir le vendredi 10 septembre et inonder les bacs mais aussi sur les plateformes de téléchargement le 13 septembre prochain.

Placardée un peu partout, l’affiche faisant la promotion de cette dernière création attire le regard avec cet extrait tirée des paroles de « Si tu n’aimes pas Florent Pagny » : « Si tu n’aimes pas Florent Pagny, je peux te comprendre, car moi-même, je t’avoue que parfois, j’ai envie de me filer des beignes ». La maison de disque et le chanteur ont pris cette maxime pour assurer son retour. Après le disque « C’est comme ça » sorti en 2009, l’artiste ne se renouvelle pas vraiment dans ses compositions. Heureusement ! Au vu du changement de style que les fans avaient dû subir lorsqu’il avait voulu s’essayer à l’art de l’Opéra en 2004 avec  l’album « Baryton ».

Pour ce nouvel opus, le français s’est entouré de la crème de la chanson française en collaborant avec Marc Lavoine qui a signé de sa plume le titre « Te Jeter des Fleurs », de son ami mais non moins concurrent Pascal Obispo, du compositeur Calogéro avec « Après l’amour » et « Si tu n’aimes pas Florent Pagny ». Grégoire est aussi de la partie, avec deux chansons. Pour l’illustration de la pochette ainsi que pour le clip, Pagny a fait appelle au dessinateur et plasticien Fabien Verschaere ancré dans le contemporain.

Vous pouvez voir le clip en cliquant sur ce lien.

Infos pratiques

Le monde du théâtre célèbre le centenaire de Jean Louis Barrault
Mon « look » Agnès b.- the party !!
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *