Musique

Finale de la Nouvelle Star : Luce et François vous donnent rendez-vous le 16 juin

10 juin 2010 | PAR Cecile David

Mercredi 9 juin, François, Ramon et Luce s’affrontaient en demi-finale de la Nouvelle Star, émission phare de M6. C’est finalement Luce et François qui ont su conquérir le public. Les deux jeunes artistes s’affronteront mercredi prochain sur la scène de Baltard.

La nouvelle circule depuis hier, François et Luce sont les heureux finalistes de l’édition 2010 de la Nouvelle Star. Deux candidats au style singulier.

Du haut de ses 20 ans, Luce tremble mais n’a pas froid aux yeux. Sa version de « La vie en rose » d’Edith Piaf a non seulement comblé les téléspectateurs mais a su faire l’unanimité de l’impitoyable jury (voir sa prestation ci-dessous). A ses côtés, Ramon et François ont du batailler. Marco Prince,  Lio,  Philippe Manœuvre et André Manoukian avaie »nt en effet des avis partagés sur la performance live des deux hommes. Luce, quant à elle, récolte des bleus à gogo avec « Les Cactus » de Jacques Dutronc et « Over the rainbow ». De nature stressée, la’ petite dame tout droit sortie de son école d’infirmière basée à Marseille n’aurait jamais imaginé arriver si loin dans la compétition. Et pourtant ! Le style excentrique et décalé de cette jeune femme pétillante a tout de suite plu aux quatuors  des professionnels de la musique qui lui a donné un ticket pour Paris sans hésitation. Depuis, Luce multiplie les succès sur scène. Un fan la compare même à Julien doré version féminine. Il faut dire qu’elle en jette la demoiselle.
François, son concurrent, a de quoi s’inquiéter. L’étudiant en école d’arts et métiers de la scène est plus discret que sa consœur mais est lui aussi doté d’un talent certain. Plusieurs internautes admettent d’ailleurs être bluffés par sa classe et le charme qu’il dégage quand il chante. Mais il faut l’avouer, le jeune brestois de 25 ans rame. Lors de la demi-finale il n’a pas su  récolter ‘l »entière satisfaction du jury. Pour les professionnels, François a raté son interprétation d' »Amsterdam » du grand Jacques Brel. André Manoukian lui reproche de s’être fait « manger » par la chanson tandis que Philippe Manoeuvre estime qu’il n’a fait que « survoler le sujet ». La deuxième apparition du breton est aussi décevante .Fausses notes et problèmes de rythme s’enchaînent sur  « Feel » de Robbie Williams. François parvient tout de même à se rattraper avec « Born to be wild » des Steppenwolf et décroche quatre bleus, enfin ! (voir sa prestation ci-dessous)

Soan, le grand vainqueur de l’édition de 2 009 est venu interpréter « Séquelles », titre extrait de son album « Tant pis », pour soutenir les candidats qui ne pensent qu’à une chose : lui succéder. En dépit de la belle performance finale de François, Luce reste la grande favorite . Du côté des jurés, elle obtient tous les suffrages. « Tu as des dons comme s’il en pleuvait sur toi » lui lance Lio. Philippe Manoeuvre, lui, est littéralement sous le charme. « C’est une grande artiste, elle est là pour très longtemps. » C’est donc le sourire aux lèvres que les membres du jury ont applaudi les résultats de cette demi-finale sans surprise. Depuis  le début de l’aventure,1 664 commentaires ont été laissés sur le profil de Luce, 401 sur celui de François… Il semblerait que les internautes aussi ont fait leur choix. Le vote des téléspectateurs suivra-t-il la tendance ou créera-t-il la surprise ? Réponse le 16 juin.

Infos pratiques

Breaking Bad, saison 3 : l’art du rebondissement force 5
Gagnez 5×2 places pour Un transport en commun, au cinéma le 16 juin
Cecile David

3 thoughts on “Finale de la Nouvelle Star : Luce et François vous donnent rendez-vous le 16 juin”

Commentaire(s)

  • j’aprécie beaucoup ce que vous faîte parce-que j’adore la nouvelle star et aussi je suis trés contente que les 2 finaliste soit françois et Luce et je savais déja que Luce serait en finale mais j’espère qu’elle ganeras cette finale et de plus j’était treès contente que Ramon soit sorti parce-que lui tout d’abord il ne c’est pas se montrer la face et de quoi il est capable et encor il choisi des musics qu’il n’est pas de son genre donc c’est pour cela quand lui donne des rouge au lieu de 4 bleu

    juin 14, 2010 at 20 h 35 min
  • di guilio

    je suis contente keu sa sois luce et françois qui son en final se soir jespere que luce va gagner car je ladore elle chante trop bien
    jtdr luce bonne chance

    juin 16, 2010 at 19 h 24 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *