Musique

Festival Europavox à Clermont-Ferrand du 20 au 23 mai

12 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Du jeudi 20 au vendredi 23 mai, la ville de Clermont-Ferrand accueille le festival Europavox. Durant quatre jours, les différents styles de musique s’enchaineront sur trois scènes.

Vous pouvez gagner vos places pour le concert du 22 mai au Magic Mirror (Bigott + Hindy Zahra + The Nits + Richard Hawley + JJ), en jouant à notre jeu-concours.

Depuis 2006, ce festival d’Auvergne possède l’aide de l’Euroglobe. En effet, cette bourse favorise et soutient les gros évènements culturels et est distribuée par l’unité Communication de l’Union Européenne. Dans l’optique d’un festival européen, après la Tchécoslovaquie c’est l’Espagne qui s’invite sur les terre auvergnates pour créer une Bodega géante. Toujours dans le souhait de rapprocher les pays par un évènement commun, les organisateurs ont mis en place un jeux concours dans les 27 pays de l’union pour que des ambassadeurs (une fille et un garçon par nation) viennent y participer et puissent représenter leur pays.

Le festival s’articule comme l’année dernière en trois scènes dont l’une est gratuite. La coopérative de Mai est un bâtiment pouvant accueillir jusque 1500 personnes dans la grande salle et 450 dans le club. Le chapiteau Magic Mirror est lui aussi payant contrairement au second, Le Foyer qui lui est gratuit. On peut aussi trouver sur le site des expositions, des lieux de restauration et d’animation ainsi qu’un espace pro.

Un festival qui pour sa 5ème édition présente 238 groupes venant de 32 nationalités différentes réparties sur 60 concerts dont Pete Doherty, Hocus Pocus, Hindi Zahra, Las ondas Marteles, Plastiscines, mais aussi Arno, Gaëtan Roussel, Rachid Taha, et Camelia Jordana. Ça en fait du choix … Compter entre 10 et 22 euros pour un concert, pour ceux qui souhaiteraient rentabiliser le festival au maximum, il existe des passes 1 jour allant de 28 à 35 euros selon la journée et des passes 3 jours à 60 euros.

Pour voir l’impressionnante programmation, rendez-vous ici !

Infos pratiques

Muse offre un titre à la BO de Twilight 3
Rosa la rouge, un spectacle révolutionnaire de Martial Di Fonzo Bo au Théâtre du Rond Point
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Festival Europavox à Clermont-Ferrand du 20 au 23 mai”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *