Musique
Fauve annonce la sortie de « Blizzard » son premier EP

Fauve annonce la sortie de « Blizzard » son premier EP

26 mars 2013 | PAR Camille Hispard

Le collectif qui agite la toile annonce la sortie de son EP « Blizzard » prévu le 20 mai 2013 qui sera suivi par un concert au Bataclan le 7 juin.

C’est un véritable phénomène musical, un collectif qui embrase et qui embrasse ceux qui l’écoutent. Fauve se définit comme « un collectif ouvert. Un CORP » qui « baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte. » Fauve crache cette vie à mille à l’heure qui dénature nos envies. Il célèbre cette parcelle d’espoir retrouvée le temps d’un instant brûlé, « quelque chose de grand,  qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue, enfin le blizzard. » Ils sont là, tapis dans l’ombre les membres de Fauve, quatre musiciens et un vidéaste qui ont déclaré leur indépendance artistique. Entretenant un mystère jouissif autour d’eux comme le faisait un peu WU LYF, ils ne se montrent pas. Ni visages ni héros dans leurs vidéos. Pas de label malgré les offres qui affluent tant l’engouement est grand. Juste ces mots balancés, cadencés sur des mélodies frénétiques.

Des mots précis, justes qui nous prennent aux tripes comme un chant désespéré. D’une note à l’autre, de prose en prose, Fauve nous offre comme ça, d’un coup, une lueur d’espoir tranchante, presque violente tant elle surgit. « Promis juré qu’on la vivra notre putain de belle histoire ». Fauve, un vrai coup de coeur, un hymne à cette génération d’ailes brûlées qui s’angoisse dans une époque dégénérée. Ce qui touche c’est cette vérité crue dans les rimes, cette férocité troublante dans le flot et ces mélodies entêtantes presque obsédantes. Les fauves enragés continuent donc cette belle aventure en enchaînant les dates de concerts et de festivals à travers la France entière avec une série de dates à la Flèche d’Or les 22 mars, 22 avril, et 28 mai, toutes les trois déjà complètes, bien sûr. Tous ces titres offerts en libre téléchargement sur le net depuis 2011, Kané, Sainte-Anne, Nuits Fauves, 4000 îles ont lancé la déferlante qui emporte tout sur son passage. Et maintenant un album prévu pour le 20 mai 2013 intitulé comme une évidence  « Blizzard ». Ce truc qui sauve, qui redonne la foi et qui nous fait (re)vivre les Nuits Fauves. Rendez-vous le 7 Juin au Bataclan pour cette « putain de belle histoire ».

Visuel (c) : capture d’écran Facebook.

 

Humanité dramatique de La passion selon Saint Jean par Laurence Equilbey
Les sorties cinéma de la semaine du 27 mars
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture