Musique

Exposition Photo: Rock ‘N’ Roll Vibrations 1973 – 1992 parcours d’un enfant du Rock

22 octobre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Le photographe Georges Amann rend hommage aux icônes du Rock, il expose plus d’une vingtaine de photos de concerts dans une petite galerie chaleureuse de Belleville, Le Pictorium.

L’ancien photographe et journaliste à Hard-Rock Magazine nous fait partager de nombreux clichés de rock, de Franck Zappa à Kurt Cobain, retracant chronologiquement deux décennies de Rock and Roll. On y découvre des portraits intenses, pris sur le vif, des clichés qui respirent le mouvement et le live. Deux arts se mélangent pour donner des images rythmées des plus grands tubes de rock. La photographie a immortalisé ces musiciens d’envergure: une guitare à la main, entrainé par le rythme de la musique, transpirant à grosses gouttes, libéré par la puissance des accords, le corps tordu par la jouissance sonore… ce sont autant de moments dans lesquels ces photos nous font replonger, 10, 20, 30 ans en arrière.

Et ils sont nombreux à être passés devant l’objectif de Georges Amann : Led Zeppelin, Patti Smith, The Kinks, les Stones, Kiss, Bob Dylan, Thin Lizzy, The Who, Franck Zappa, Aerosmith, Peter Gabriel, Queen, Iggy Pop, Metallica, Van Halen, Ozzy Osbourne, Pearl Jam…

Ce qui est certain, c’est que cette exposition va vous donnez envie de réécouter vos vieux tubes de Rock.

Le Pictorium, Rock N Roll Vibrations du 7 octobre au 24 Novembre 2010.
12 rue du Moulin Joly 75011 Paris métro Couronnes ou Belleville – Ouvert de 10 à 19 heures du lundi au vendredi et de 14 à 19 heures le samedi, nocturne tous les jeudi jusqu’à 22 h.

Lanvin débarque chez H et M- premières images
Sufjan Stevens – The Age of Adz : un étourdissant coffre aux trésors
Sonia Ingrachen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *