Musique

Exclusivité : trois titres acoustiques de Gliss

01 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Au lendemain de leur concert devant une trop maigre audience, le trio californien qui nous avait enchanté avec son 2e album Devotion Implosion a joué pour nous trois morceaux, lors d’une session acoustique, dont une reprise de Lennon et un inédit.

Dimanche 29, Gliss se produisait au Point Ephémère. Le trio californien y a offert une performance convaincante, avec un set largement constitué de morceaux du 2e album, Devotion Implosion. « Anybody Inside », « 29 Acts of Love », « Morning Light » ou encore « Lovers In the Bathroom » sont aussi excitants sur scène que sur disque.

La seule chose à regretter est la très faible audience (une quarantaine de personnes…), car le groupe méritait bien mieux.

gliss-2smallsign1
gliss-1smallsign1
Nous les avons retrouvés le lendemain dans un hôtel du IXe arrondissement. Deux titres étaient au programme d’une captation acoustique, sur un mode détendu, voire désinvolte : « Morning Light » et la cover du « Jealous Guy » de John Lennon. Et comme nous sommes veinards, ils nous ont aussi offert un bonus : « Black Is Blue », morceau qui apparaîtra sur le troisième album, qu’ils enregistreront début 2010. (Le morceau ouvrait le concert, le groupe rodant de nouvelles compositions sur scène.)

Merci à Florian Garcia pour son autorisation d’utilisation des photos.
Lire aussi la chronique du concert de Flavien Giraud, sur Rock Times.

Un nouveau clip et 2 reprises de Revolver
Thomas Köner fait planer le théâtre du Châtelet
Mikaël Faujour

One thought on “Exclusivité : trois titres acoustiques de Gliss”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *