Musique
Excalibur : premier single, sortie de l’album le 15 août

Excalibur : premier single, sortie de l’album le 15 août

25 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Comme vous l’annoncions (voir notre article), le spectacle excalibur investit le Stade de France les 23 et 24 septembres prochains. Le premier single signé Fabrice Aboulker est sorti et l’album, enregistré par le Macedonian Radio Symphonic Orchestra, est prévu pour le 15 août.

Excalibur est une version contemporaine et grandiose ( 150 artistes sur scène dont 40 cavaliers) de la légende du roi Arthur. Avec des scènes équestres et cascades orchestrées par Mario Luraschi, et la narration de Robert Hossein, « Excalibur » est un immense spectacle éphémère, puisqu’il ne dure que deux jours, devant les plus de 100 000 spectateurs que contient le majestueux Stade de France.

Le premier single, interprété par la chorale d’enfants » les Polysons » rejoint la grande tendance spirituelle dont nous vous parlions dans notre dossier puisqu’il s’agit d’un morceau classique du Requiem chrétien, l’Agnus Dei. Pour la musique, il y a fort à parier que Fabrice Aboulker a revisité Fauré, version Gladiator.

L’album est composé de 15 thèmes musicaux illustrant la vie du roi Arthur.
Voici la vidéo de « Agnus Dei Excalibur ».

 

J’aime regarder les filles, Pierre Niney un jeune acteur très prometteur
Mort de Michael Cacoyannis, le cinéaste de Zorba le Grec
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *