Musique
Ete 67 pour la Pias Nites 3 à la Fléche d’Or : Brillant

Ete 67 pour la Pias Nites 3 à la Fléche d’Or : Brillant

05 février 2011 | PAR Claire Linda

Le distributeur des labels les plus avant-gardistes de la scène musicale internationale le bien nommé Pias ( Play It Again Sam) présentait ses artistes sur la scène de la Flèche d’Or vendredi 4 février. La prestation scénique et vocale du groupe The Chase était assez décevante en comparaison au bel album aux sons très festifs et très ( trop ?) produits par Mark Plati à sortir le 14 mars. On passe donc sur cette petite déception dans l’attente d’un rodage scénique approprié à une représentation publique.

En revanche le groupe Eté 67 a enflammé la salle parisienne et enthousiasmé les mélomanes ! Des textes français (enfin !) un son clair et rock carré et costaud. Le groupe originaire de Liège  est absolument bluffant ! Leur présence en plus d’être charismatique  n’est pas gratuite, eux ne sont pas là pour poser ou pour plaire, (tout emprunt d’une suffisance typiquement parisienne),  non le groupe été 67 est là pour jouer de la musique et transmettre un univers. Une vraie performance qui porte le public et l’embarque « drogue douce » «  crime passionnel » «  passer la frontière » autant d’histoires racontées par ces 6 jeunes musiciens multi instrumentistes avec talent et conviction. Une proposition folk-rock dans laquelle on voyage volontiers avec eux tant leur énergie et  leurs histoires dans la pure tradition du storytelling folk  nous embarquent « sans encombres ». Un voix oscillant entre un Jacques Dutronc et un Bertrand Cantat et des rythmiques très efficaces ! le tout donne le son particulier à Eté 67, un summer of Love où l’âme de Jim Morrison aurait fusionnée avec celle des Jefferson Airplane  et des guitares lancées à la conquête d’une « route longue et des forêts ténébreuses » d’une génération en pleine mutation. Leur album « Passer la Frontière » est à découvrir d’urgence.

Le groupe été 67 : Nicolas Michaux (chant, guitare), Nicolas Berwart (Basse), Raphaël Breuer (guiatre, banjo, chant), Xavier Dellicour (sax, clarinette, clavier, flûte traversière, harmonica), Bryan Hayart (batterie),Renaud Magis (guitare, chœurs)

La concurrence culturelle en colloque à Beaubourg le 8 fevrier
Lookbooks : ce qu’on va porter cet été
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture