Musique
Eminem x Gwen Stefani : « Kings Never Die »

Eminem x Gwen Stefani : « Kings Never Die »

06 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

À l’occasion de la sortie du film, Southpaw (La Rage au Ventre en VF), Eminem et Gwen Stefani s’assemblent pour donner naissance à un nouveau titre : « Kings Never Die ». 

Le réalisateur, Antoine Fuqua, a demandé au rappeur de Détroit de se charger de la bande originale de son tout dernier film : Southpaw, l’histoire d’un boxeur qui voit son monde s’écrouler, peu à peu, après le décès de sa femme, prévu pour le 28 Juillet 2015 dans les salles. Une première partie est d’ores et déjà disponible, sur Itunes et Youtube, avec le titre « Phenomenal » qui dévoile quelques images du film de Fuqua. Pour le seconder, l’artiste a fait appel à la célèbre chanteuse pop ex-leader de No Doubt, Gwen Stefani. Après des collaborations avec Rihanna, Pink et Sia, il semble qu’aucune diva ne résiste à la tentation d’un duo avec Eminem.

L’univers du film sied à merveille au rappeur. Le titre « Kings Never Die » délivre une instrumentalisation ténébreuse et rock’n’roll tout en gardant la rythmique, les punchlines et la rage grandissante déjà biens connues des fans d’Eminem. En outre, avec ce titre, le rapeur envoie un message à la nouvelle génération :  » Je pense que je comprends pourquoi beaucoup de ces rapeurs font ces collaborations, et essaient de montrer ce qu’ils valent sur une chanson avec moi. Mais ça devra être une putain d’explosion, pour me faire prendre la retraite. Dis à ces nouveaux artistes, que les rois ne meurent jamais. ». Ainsi, personne ne détrônera Eminem. Gwen Stefani apporte une touche féminine, avec ses seuls refrains, dans ce monde de testostérone que présente Southpaw. L’ensemble convainc parfaitement ses plus grands fans, même si un sentiment de déjà vu persiste. À noter que la totalité de la bande originale de Southpaw sera disponible sur toutes les plateformes musicales dès le 24 Juillet 2015. De quoi ravir, une nouvelle fois, les fans d’Eminem.

Visuel : © Affiche officiel de la bande originale de Southpaw.

L’agenda culture de la semaine du 6 juillet
Mort de Sergio Sollima, le réalisateur italien de Sandokan
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *