Musique
Emilie Simon : nouvel album, Franky Knight et premier single Mon chevalier

Emilie Simon : nouvel album, Franky Knight et premier single Mon chevalier

04 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Deux ans après « The Big machine » (Barclay, 2009), Emilie Simon est de retour avec la mise en CD de son journal intime « Franky Knight ». Un projet intimiste qui a croisé celui de l’adaptation cinématographique du roman de David Foenkinos, « La délicatesse » par lui-même. Plusieurs des 10 chansons de l’album d’Emilie Simon se retrouveront donc dans le film, à commencer par le premier single, « Mon chevalier » qui est le générique de « La délicatesse ». Sortie de l’album le 5 décembre. Et sortie du film, avec à l’affiche Audrey Tautou, François Damiens et Bruno Todeschini, le 21 décembre.

Dans « Mon chevalier », ambiance douce et champêtre (l’effet clochettes) où l’électroacoustique d’habitude si  inventive de Mademoiselle  Simon délaisse le beat et la syncope pour friser la soul. Quand à l’image, :style nice « girl next door » un peu rétro, couette, parc et visage nude. Tout ce dénuement pour mieux livrer son journal musical intime de l’attente du prince charmant. Fraîcheur et romantisme à la clé, même quand la diva excentrique reprend le dessus avec une coiffure invraisemblable. De subversifs, restent donc la voix, scintillante, les mots étendus à l’infini, et, espérons le un peu de second degré.

Photo Bertrand Vacarisas.

Qui veut la peau de Charlie Hebdo ?
Metropolis Bonbon Party : le Bonbon rend hommage à Fritz Lang pour une soirée SF le 10 novembre au Bataclan
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *