Musique
Emilie Simon : nouvel album, Franky Knight et premier single Mon chevalier

Emilie Simon : nouvel album, Franky Knight et premier single Mon chevalier

04 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Deux ans après « The Big machine » (Barclay, 2009), Emilie Simon est de retour avec la mise en CD de son journal intime « Franky Knight ». Un projet intimiste qui a croisé celui de l’adaptation cinématographique du roman de David Foenkinos, « La délicatesse » par lui-même. Plusieurs des 10 chansons de l’album d’Emilie Simon se retrouveront donc dans le film, à commencer par le premier single, « Mon chevalier » qui est le générique de « La délicatesse ». Sortie de l’album le 5 décembre. Et sortie du film, avec à l’affiche Audrey Tautou, François Damiens et Bruno Todeschini, le 21 décembre.

Dans « Mon chevalier », ambiance douce et champêtre (l’effet clochettes) où l’électroacoustique d’habitude si  inventive de Mademoiselle  Simon délaisse le beat et la syncope pour friser la soul. Quand à l’image, :style nice « girl next door » un peu rétro, couette, parc et visage nude. Tout ce dénuement pour mieux livrer son journal musical intime de l’attente du prince charmant. Fraîcheur et romantisme à la clé, même quand la diva excentrique reprend le dessus avec une coiffure invraisemblable. De subversifs, restent donc la voix, scintillante, les mots étendus à l’infini, et, espérons le un peu de second degré.

Photo Bertrand Vacarisas.

Qui veut la peau de Charlie Hebdo ?
Metropolis Bonbon Party : le Bonbon rend hommage à Fritz Lang pour une soirée SF le 10 novembre au Bataclan
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture