Electro

[Live report] La DRAFT 2ème et 3ème édition / quai de Clichy / Clubbing en plein jour

[Live report] La DRAFT 2ème et 3ème édition / quai de Clichy / Clubbing en plein jour

30 juillet 2013 | PAR Amelie Eleouet

Le collectif Moebius Records, interviewé il y’a un mois à l’occasion du lancement de la première édition de la DRAFT, événement musical en plein air, organisait ce dimanche la 3ème édition, de 9h à minuit. Nous étions également à la 2ème édition du 21 juillet dernier.

La fête bat son plein à quelques minutes de la station de métro la plus proche, sur le quai de Clichy, sous le regard des badauds curieux qui s’arrêtent quelques minutes pour observer et encourager la foule qui s’agite sur fond de bon son, et d’une vue imprenable sur les tours de la Défense, au loin.

1075202_10151824237597160_2102026601_n

Une programmation qui se veut pointue, oscillant entre la house et la techno, avec aux platines, entre autres, Jessica Diaz, Didier Allyne, Vincent Vidal, La Mamies Crew et Timid Boy.

Et la diversité voulue par les organisateurs est au rendez-vous. Les styles se mélangent dans une vraie ambiance de fête, où chacun est venu pour la musique, dans une atmosphère teintée d’authenticité et loin d’être surfaite.

La chaleur écrasante ne décourage en rien l’enthousiasme des clubbeurs, qui profitent du canon à eau de circonstance pour se rafraîchir entre deux sets, mais aussi du bar, où là encore, l’argument tarifaire est de mise – se désaltérer ne doit pas coûter plus cher que le prix de l’entrée, logique assez rare actuellement.

1075100_10151824405597160_972026599_n

On peut également profiter des quelques parasols et tapis de sol installés sur le côté pour faire une pause.

La nuit vient rafraîchir l’atmosphère, mais la fête battra son plein jusqu’à 22 heures, avant la prochaine édition, le 14 août.

La DRAFT / sous réserve de modification : de 9h à minuit / entrée gratuite avant 11H / plus d’infos sur la page Facebook.

London Design Festival
Esprits d’hiver de Laura Kasischke : les affres de l’adoption
Amelie Eleouet

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *