Electro
Les Daft Punk préparent une série de remixes…des Daft Punk !

Les Daft Punk préparent une série de remixes…des Daft Punk !

29 mai 2013 | PAR Bastien Stisi

05980532-photo-daft-punk-random-access-memoriesIl y a ceux qui ont célébré avec emphase et euphorie l’audace pionnière et changeante de l’univers passéo-futuriste de Random Access Memories et de ses plages abondamment disco, pop et funk. Il y a les autres, nostalgiques des turbulences transcendantes proposées par le légendaire Homework, fâchés devant la maigreur (l’absence ?) de sonorités house et techno sur ce nouvel opus tant attendu. Excellente nouvelle en perspective : tout ce petit monde va bientôt être mis d’accord et va se voir offrir la possibilité de pouvoir bouger son corps sur la même et unique piste de danse !

Parce que la musique des Daft Punk a aujourd’hui plus que jamais cette prétention d’universalité mainstream et savante et cette volonté de parler à tous dans n’importe quel endroit de la planète (dans le rayon surgelé d’un magasin Franprix comme dans les enceintes cracheuses d’un club considérablement branché), pas question pour Thomas Bangalter et pour Guy-Manuel de Homem Christo de laisser quiconque en chemin et de se voir lâcher par l’adoration déifiante des fans des premières heures et de leurs productions mythiques de la fin des années 90.

Lors d’une interview accordée à la BBC Radio 1, les deux djs robotisés versaillais ont en effet annoncé la parution prochaine d’une série de remixes des morceaux de Random Access Memories, aux consonances house et techno : « Oui, on travaille sur des nouveaux mixes. Donc oui, ça sera du Daft Punk remixé par Daft Punk. Ce n’est pas quelque chose à laquelle nous sommes habitués, mais nous ressentons un intérêt à le faire cette fois-ci ».

Le tube déjà planétaire « Get Lucky » devrait être le premier à passer sous la moulinette et sous les machines expertes du duo casqué le plus célèbre de l’univers, laissant à nos esprits fantasmant l’espoir de débarrasser le morceau de sa mièvrerie et de sa candeur déjà considérablement lassante…

Malheureusement, aucune miette sonore de ces remixes à devenir à se mettre sous les tympans pour le moment. Du coup, vous pouvez jeter une oreille à la piste cachée « Horizon », favoritisme à l’égard des auditeurs japonais du groupe, qui ont eu le droit à une édition digitale de Random Access Memories avec un titre de plus que sur l’ensemble des autres versions…

Visuel (c) : pochette de Random Access Memories des Daft Punk

Le beau clip de Clémence Demesme pour Hoosky
Décès de l’actionniste autrichien Otto Muelh
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture