Electro
Le festival Présences électroniques au 104 ce week end

Le festival Présences électroniques au 104 ce week end

05 avril 2013 | PAR JD

Programme Electro au 104

Le 104 accueille la 9ème édition de ‘Présences électroniques’ les 5, 6 et 7 avril prochains. 3 jours de concerts gratuits seront au programme de la manifestation d’exploration sonore parisienne. 

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le festival Présences électroniques pose ses valises au 104 pour offrir aux parisiens un voyage (gratuit) au pays de la musique électronique. La 9ème édition du rendez vous annuel des dingos de l’expérimentation électronique oscillera entre « Retour vers le futur » et « Aujourd’hui, c’est déjà demain ».

En clair, vous pourrez y découvrir une programmation dynamique qui permet d’enrichir l’écoute du présent par la réactualisation nécessaire du passé récent, et cela sous différents formats.

Au programme, l’excellent Shânti de Jean-Claude Eloy qui vous promet deux heures de musique au service de la Paix composées en 1970. Hommage aussi à l’américain Morton Subotnick, pionnier incontournable de la musique électronique et à Edgardo Canton, ancien compagnon de route du GRM.

De nombreuses rencontres et découvertes seront également au rendez vous, artistes connus ou moins connus, qui tous présenteront des projets originaux pensés pour le festival: Leila, Helena Gough, Tomoko Sauvage, KTL, K.K.Null, Felix Kubin, Laurent Dailleau, Big, Robert Hampson, Keith Fullerton Whitman, Martin Neukom, Goran Vejvoda, David Chiesa et Ben Frost.

Photos (c) : Capture d’écran et visuel du festival

Infos pratiques

Festival du Cinéma Israélien de Paris
Francofolies de la Rochelle
Duval de Laguierce-Virginie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture