Electro

Crystal Castles est de retour avec « Concrete »

Crystal Castles est de retour avec « Concrete »

07 juillet 2016 | PAR Kevin Depessemier

Crystal Castles est définitivement de retour, après le titre Femen diffusé sur leur Vimeo, voici Concrete, accompagné de quelques fuites d’informations sur leur prochain album.

En 2014, le groupe annonçait sa séparation qui brisera le cœur d’un grand nombre de fan, Alice Glass ne voulait plus avoir à faire avec le groupe « pour une multitude de raisons, à la fois professionnelles et personnelles, je ne sens plus que cela est possible avec Crystal Castles ». Aujourd’hui encore les fans ne digèrent pas le départ d’Alice, mais la nouvelle venue aux côtés du producteur Ethan Kath, Edith Frances,  ne dénature pas le groupe, d’autant plus que Concrete nous rappelle ce qu’est Crystal Castles : un son sombre et expérimental, qui nous donne envie de danser jusqu’à sueur et épuisement.

Concrete, tout comme Frail, Deicide et Femen, seront présents sur leur prochain album, prévu pour le 19 août 2016 et dont le nom ne serait pas la suite logique des anciens albums mais plutôt Amnesty (I). Une nouvelle chanteuse et donc un nouveau départ ? Qu’importe, Crystal Castles restera Crystal Castles. Voici la nouvelle vidéo, toujours dans cette ambiance étrange et déroutante que le groupe aime tant.

Visuel : Youtube

Bataille sur le marché du streaming entre Apple et Spotify
[Carnet de voyage] A Rotterdam, des fermiers urbains cultivent l’insolite
Kevin Depessemier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *