Musique

Editors : le 29 avril à l’Olympia

23 mars 2010 | PAR Mikaël Faujour

Après un troisième album en octobre, marqué par un virage cold wave tous synthés dehors, Editors se lance dans une tournée européenne dès ce 23 mars. Il sera de passage à Paris le 29 avril, sur la scène de l’Olympia.

En octobre dernier, Editors, qui était jusqu’alors tenu pour l’équivalent british à Interpol, surprenait avec son troisième album In This Light and on This Evening. Tandis que le groupe anglais avait préalablement développé sur ses deux premiers albums (dont le très recommandable premier, The Back Room, 2005) un rock à guitares tendu et froid, ce 3e opus le voyait donner la primauté aux claviers glaciaires et des ambiances sombres et oppressantes. L’album rappelait nettement le début des années 80 (cold wave et synthpop) et avait toute la force que pouvait lui donner un des maîtres producteurs de rock synthétique, Mark « Flood » Ellis (Cabaret Voltaire, Depeche Mode, Nine Inch Nails, New Order…).

Reçu tièdement par la presse, l’album contient pourtant quelques morceaux pleins de force, qu’il s’agisse du morceau-titre en ouverture ou de l’excellent single « Papillon », même s’il s’essouffle un peu sur la longueur.

Le groupe viendra défendre cet album et ses deux prédécesseurs. Riche d’un répertoire et d’une expérience de la scène solides, Editors devrait justifier sans peine la salle prestigieuse qui l’accueille.

Editors, L’Olympia, jeudi 29 avril
28 Bd des Capucines, Paris IXe
35,10€ à 37,30€

Infos pratiques

Le mardi sur CBS, c’est Mon oncle Charlie…
Madonna débauche Ewan Mc Gregor pour son film W.E
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *