Musique

Easy Star All Stars au Cabaret Sauvage le 8 octobre

30 septembre 2011 | PAR Jerome Gros

Le samedi 8 octobre prochain, Co2 activity organise un concert au Cabaret Sauvage et fait venir à cette occasion le collectif américain Easy Star All Stars, ainsi que The Dynamics et Bost&Bim.

Afin de régaler les amateurs de reggae mais aussi les nostalgiques des grands groupes de rock des années 60-70, Co2 Activity fait venir Easy Star All Stars au Cabaret Sauvage. Fondé au début des années 2000, le collectif mené par Michael Goldwasser, guitariste et arrangeur, se spécialise dans les reprises et en fait son concept de création. Ainsi, leur premier album, Dub Side Of The Moon, est entièrement composé de reprises de toutes les chansons du célèbre Dark Side Of The Moon, des Pink Floyd. Leur deuxième album, intitulé Radiodread, rassemble des reprises de Radiohead, dont notamment « Paranoid Android ». Enfin, leur troisième album qui sort en 2009 reprend en intégralité le Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club band, et s’intitule Easy Star Lonely Hearts Dub Band. Au-delà de reprises bien exécutées et bien inspirées, Easy Star All Stars fait appel à de grands chanteurs de reggae comme Michael Rose, U Roy, ou encore les chanteurs de Steel Pulse et de Third World.

The Dynamics est un groupe de reggae français qui s’est aussi fait remarquer par des reprises, et notamment celle de « 7 Nation Army » des White Stripes. Le groupe se nourrit d’influences funk, soul, reggae, et dub, chaque style étant représenté par un ou plusieurs de ses membres (6 au total). En effet, Mr Flab Masta aux effets et à la guitare est l’inspirateur du dub, le bassiste Raphael vallade joue aussi du funk avec le groupe SFONX. Mr Day (guitare et chant) et Stevie Levi (chant) apportent au groupe des sonorités soul mais aussi reggae.

Bost&Bim est un duo de production reggae qui naît en 1999. Les deux compères, Mathieu Bost et Jérémie Dessus, proposent des riddims très variés, allant du roots à des sonorités hip-hop. Ayant travaillé avec des pointures de la scène reggae contemporaine comme Gappy Ranks sur son dernier album ou encore Capleton, ils sont aussi connus pour la reprise du très célèbre « American Boy », d’Estelle, intitulée « Jamaican Boy ».

C’est donc une soirée axée sur les reprises principalement que Co2 Activity nous propose, le 8 octobre prochain, au Cabaret Sauvage.

Solide, liquide, gazeux : Christine Montalbetti dans tous ses états
Gagner 3×2 places pour la soirée Generacion Buenos Aires au Cabaret Sauvage
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *