Musique

Du 26 au 28 août, le festival French Pop music

19 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

En partenariat avec SFR Music, le festival propose un panel d’artistes peu connus et à découvrir. Sympathique et gratuit, ce festival pourrait bien faire de l’ombre à Rock en Seine. (qui a lieu au même moment). Rendez-vous à l’International du 26 au 28 août.

Tout débutera le jeudi 26 août à 20 heures. Le groupe qui ouvrira la bal sera Natas Loves you avec son style new wave un peu psychédélique plutôt sympathique dans le genre de Portishead mais version électrifiée. La suite sera assurée par un groupe du même style, The Tiquettes au son posé et tranquille avec des résonances rock old school. Pour finir la soirée, Parade risque d’en étonner plus d’un grâce à ses mélanges rock pop et semi-electro.

Vendredi 27 août, les réjouissances commencent à 20h avec Welling Walrus composé de rock, de pop et d’une touche d’électro savamment dosée pour que la foule intoxiquée par ce produit décalé s’emporte dans un délire collectif. Ensuite, on s’enflammera littéralement avec Cokpit et son style qui nous fait étrangement penser aux groupes pop rock de la côte ouest américaine. Pour finir, probablement influencés par Iggy Pop et les Rolling Stones, les membres de Virgin Subjects entonneront leurs « songs » emplies  d’esprit Rock.

Pour la dernière journée, les Kupid Kids auront la dure tâche de chauffer le public dés le début du concert prévu à 20h. Ensuite, les Yules assureront une prestation aux mélodies folk rock rêveuses voire magnifiques pour le bonheur de tous. Et malheureusement, le festival se terminera avec Maria False pour un show rock pop d’adieu.

Une véritable mine d’or de talents que les professionnels souvent présents  lors de cette réunion annuelle  ne manqueront pas de dénicher.

French Pop Music, 26, 27 et 28 août, 20h, L’International, 57 rue Moret, Paris 11e, M° Ménilmontant, entrés libre.

Infos pratiques

Plus de chance de conclure avec l’iPhone ?
Herman Leonard: une vie en noir et blanc sur fond de jazz
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Du 26 au 28 août, le festival French Pop music”

Commentaire(s)

  • Chaton

    Et qu’elle belle fin de festival que de clôturer avec les Maria False ! Encore bravo !

    septembre 30, 2010 at 9 h 53 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *