Musique

Diane Tell revient avec son nouvel album « Une »

Diane Tell revient avec son nouvel album « Une »

11 mars 2015 | PAR Simon Théodore

À 56 ans, Diane Tell, chanteuse québécoise francophone revient en France avec un nouvel album. Sobrement intitulé « Une », elle en fait actuellement la promotion et mène une vie partagée entre son pays natal et sa terre d’accueil.

Née le 24 décembre 1959 à Québec, elle apprend toute jeune le violon puis la guitare classique. Elle enregistre son premier album en 1977 chez Polydor. Extrait de son troisième album En Flèche, elle connaît son premier succès en France avec le titre « Si j’étais un homme ». Le début des années 1990 voit, après le succès de Starmania, sa participation au second opéra rock de Michel Berger et Luc Plamandon, La légende de Jimmy, inspiré de la vie de James Dean. Alors que son nouvel album, Une, est paru au Canada en 2013; il vient seulement de franchir les océans et sort ce mois- ci en France.

Dans Une, Diane Tell pose sa voix sur de douces mélodies à la guitare acoustique. Plusieurs reprises de Boris Vian et de Charles Aznavour, dont « Qui », composent ce nouvel opus. Cette chanteuse réinterprète aussi le titre qui l’a fait connaître dans notre pays. Comme elle l’indique sur le plateau de Soir 3, lundi 9 mars, « une chanson peut être intemporelle [..] c’est avec les arrangements que l’on identifie l’époque. ». Son album est disponible le 25 mars en ligne. Vivant dans l’ère du temps, elle affirme « bien aimer épouser totalement le monde dans lequel [elle] vit ». Ainsi, elle se retrouve omniprésente sur les réseaux sociaux. En concert en France jusqu’au 14 mai 2015, elle repartira ensuite pour une tournée dans son pays natal.

Visuel : Dianaros2015

« La chair et les volcans », contemplative douleur signée Clémence Demesme
[Carnet de Voyage] Tel-Aviv, un terrain de jeu éclatant pour la fête de Pourim
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *