Musique
Des pianos colorés à découvrir dans Paris jusqu’au 9 juillet

Des pianos colorés à découvrir dans Paris jusqu’au 9 juillet

18 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

1010454_456700661089911_886143444_n

Depuis le 14 juin dernier, les habitués du Forum des Halles ont pu y découvrir un étrange atelier de customisation de pianos, et l’expérience ne s’arrête pas là puisque ces instruments pratiquement transformés en véritables œuvres d’art seront dispersés dans plusieurs lieux de Paris jusqu’au 9 juillet prochain.

Pianistes chevronnés ou pas, mélomanes avertis ou débutants en la matière, votre heure de gloire est arrivée. Soixante instruments, designés par soixante plasticiens différents seront bientôt répartis dans plusieurs endroits de Paris comme Montmartre ou le Grand Palais, n’attendant que d’être pianotés par des mains timidement hésitantes ou virtuoses.

Ce concept musical, baptisé Play Me I’m Yours, a été initié par l’artiste Luke Jerram en 2008 et a déjà fait le tour du monde en passant notamment par Sydney, New York, Barcelone, Sao Paulo ou Londres. Après le succès de la première édition parisienne l’année dernière, les pianos colorés sont donc de retour, avec un parcours cependant plus élaboré.

Alors qu’ils ont été décorés et bichonnés jusqu’à aujourd’hui au Forum des Halles, les pianos seront présents à l’appel de la Fête de la Musique vendredi 21 juin et seront tous réunis sur une même scène, au pied du Pont de Suffren face à la Tour Eiffel pour une soirée de concerts interprétés aussi bien par des professionnels que par des amateurs. Vous pourrez notamment y applaudir les parrains musiciens de Play Me I’m Yours, Nadeah, Raphael Gualazzi et Jean-François Zygel.

Ils seront ensuite dispersés dans Paris, du 25 juin au 9 juillet où de nombreux autres artistes seront également au rendez- vous, comme Laure Favre-Kahn, Julien Kurtz, Jonathan Saguez et Percujam.

Retrouvez les emplacements exacts et le programmes des concerts sur le site Streetpiano.com.

Visuel: (c) affiche de Play Me I’m Yours.

Infos pratiques

Bob Dylan sera en concert à Paris en novembre, réservez vite !
La Road Song de Tigran
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *