Musique
Décès de Franck Alamo

Décès de Franck Alamo

12 octobre 2012 | PAR Marie Pichereau

Le célèbre chanteur des Yéyés, Franck Alamo est décédé, jeudi 11 octobre, à l’âge de 70 ans.

De son vrai nom, Jean-François Grandin, est né le 12 octobre 1941, à Paris. Fils d’un fabricant de téléviseurs, il tombera dans la variété française par hasard. Son pseudonyme de Frank Alamo, est inspiré du western de John Wayne, Fort Alamo. Ces chansons telles que, « Da Doo Ron Ron »,« Allo Maillot 38-37 » et le cultissime « Ma biche » sont devenues des tubes placés en tête des hits parades pendant des mois. La carrière du chanteur yéyé prend fin dès l’arrivée mai 68. Il perd ses fans et se tournera vers la photographie, le monde des affaires. Il tentera un come back infructueux dans les années 1990.

Il revient sur le devant de scène en participant ces dernières années à l’aventure «Âge tendre et têtes de bois ». Une tournée à grand succès, qui rassemble d’anciennes idoles des yéyés. Lors de sa dernière participation à la tournée 2010, il avait enregistré un « dernier » disque à la fin de l’année. Le producteur de l’artiste aurait maintenu la sortie imminente de la chanson.

Le symbole des années 60, s’est éteint hier des suites d’une sclérose latérale amyotrophique, dans une suite d’un hôtel parisien. Le chanteur s’était battu jusqu’à la veille de son 71ème anniversaire. L’AFP a rapporté les propos de M. Algay : « Il était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie. Depuis quelques jours, il ne s’exprimait que par clignements d’yeux. Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l’on devait fêter demain vendredi ».

VISUELS/ Choixdevieoverblog.com

Le HIPSTER. I FUCKING LOVE JUICE : Chronique par LE BARBU
Ted, la critique. Mark Wahlberg dans une comédie familiale faussement rebelle
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *