Musique

Dans les coulisses des Strokes

16 février 2010 | PAR Ariane Lecointre

The Strokes annonçaient en février 2009 la probable sortie de leur prochain album à la rentrée 2010. Un an après, le groupe de rock garage publie une vidéo de ces enregistrements, au studio Avatar de New-York.

Le groupe formé en 1998 devrait enfin sortir son quatrième album, après Is This It (2001), Room on Fire (2003) et First Impression of Earth (2006). Les cinq garçons très rock s’étaient séparés en 2007, pour un petit break, avant d’annoncer le retour des Strokes en février 2009. En attendant que le CD soit terminé, The Strokes ont publié ce week-end une vidéo de 9 minutes de leurs enregistrements. Un avant-goût du son qui devrait sortir très prochainement, avec notamment Taken for a Fool, chanson préparée par Nick Valensi (guitare), Fabrizio Moretti (batterie) Albert Hammond (guitare) et Nikolai Fraiture (guitare basse). Julian Casablancas n’apparaît pas sur la vidéo.
En attendant la sortie très attendue de cet album, les Strokes se produiront au Royaume-Uni en juin à l’occasion de deux concerts.

Une visite au musée Magritte
Soirée de Lancement du nouveau Magazine Megalopolis, le journal du très grand Paris
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *