Musique

Playlist Partenaire – Crossroads Festival (11-13 sept. 2019)

Playlist Partenaire – Crossroads Festival (11-13 sept. 2019)

02 septembre 2019 | PAR La Rédaction

Toute la Culture est partenaire du Crossroads Festival. Retrouvez en avant goût une playlist avec quelques morceaux choisis de la programmation.

Le Festival Crossroads a été lancé en 2016 pour promouvoir la filière des musiques actuelles de la région Hauts-de-France auprès de professionnels issus d’autres régions et pays, et mettre en place des échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux.

Le festival propose tous les ans, mi-septembre, à Roubaix de découvrir une trentaine d’artistes, dont la moitié de la région Hauts-de-France, en format « vitrine », et un programme de rencontres professionnelles.
Toute La Culture est ravi d’accompagner cet événement et de vous faire découvrir certains artistes de la programmation. Attention, talents ! 

 

BEN plg – Minimum

BEN plg chante la gloire comme l’amour du geste romantique et bien fait. Celle qui accompagne la panenka de Zidane ou la rhétorique de Depardieu. Celle qui habite l’intello boutonneux qui ose demander à la plus belle fille du collège de l’accompagner au bal dans le seul but de ramasser, fièrement et à deux mains, le râteau de la gloire.

 

Bartleby Delicate – Beyond Good and Evil

Connu comme leader du groupe luxembourgeois Seed to Tree, Georges Goerens a commencé son projet solo en 2017. Au chant et à la guitare, il crée des poèmes musicaux accompagnés de mélodies délicates et calmantes dans la veine de Bon Iver et Sufjan Stevens.

 

Yolande Bashing – La République

Avec Yolande Bashing et sa révolution désaccordée, Baptiste (comédien lillois échappé du groupe électro-punk Les Dents) propose en solo une techno pop et chantée, à la fois brute et empirique. Entre mélancolie excitée et rage triste, les textes désabusés se frottent à des beats lancinants sur le fil de synthés tremblants.

 

It It Anita – 11

Évacuons d’entrée une première rafale de name-dropping : les quatre garçons de It It Anita citent comme influences fondatrices Pavement, Grandaddy, Weezer, Mogwai, Sonic Youth, Dinosaur Jr., Hot Snakes, etc. Si l’énumération de références ne trace pas convenablement les poreuses frontières de leur musique, c’est en effet du côté indie/alternatif de la force rock que se trame l’histoire.

 

Glass Museum – WU

Tout est question d’équilibre chez Glass Museum, un équilibre ténu entre jazz et musique électronique, entre batterie et piano, les deux instruments portés sur scène par ce duo atypique.  Piochant leur influences chez Philip Glass, BadBadNotGoo ou encore GoGo Penguin, les deux amis nous offrent un combat piano-batterie qui leur permettra, entre-autre de remporter le tremplin du Dour Festival en 2016

 

Old Tree’z – Run

Les Old Tree’z invitent au voyage dans leur univers pop folk. Paternes de percussions et voix éraillée de Moh sur fonds de guitare sèche et ukulélé offrent un rapport brut avec le public. Leur son, décidément positif, donne le « smile » à ceux qui l’écoutent.

 

Informations pratiques : 

CROSSROADS FESTIVAL
Du mercredi 11 au vendredi 13 septembre 2019
à la Condition Publique, la Cave aux Poètes, l’ARA et au Théâtre Pierre de Roubaix

29 showcases, découvrez la programmation en cliquant ici

La billetterie : https://www.crossroadsfestival.org/billetterie/

 

L’agenda culturel de la rentrée
Beaubourg confirme le vol de l’oeuvre de Banksy
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *