Musique
Concert unique des Strokes le 20 juillet au Zénith

Concert unique des Strokes le 20 juillet au Zénith

04 mai 2011 | PAR Laurene Saby

Les Strokes seront le 20 juillet prochain sur la scène du Zénith de Paris. Après la récente sortie de leur quatrième album, Angles, en mars dernier, dans le cadre d’une grande tournée européenne, les new-yorkais initiateurs du revival rock des années 2000 vont pouvoir régaler leurs fans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le grand retour sur scène en Europe de Julian Casablancas et de ses acolytes fait des émules : en l’espace d’à peine quelques jours, toutes les places pour leur concert au Zénith sont vendues. Malgré les nombreuses critiques faites à Angles, leur dernier album, considéré comme inégal, Les Strokes sont toujours auréolés par leurs mythiques tubes (« Is This It », « The End Has No End », « Juicebox ») et leur présence scénique époustouflante. Revivre en live les plus beaux morceaux du groupe et découvrir en prime le puissant « Machu Picchu », l’enivrant « Taken For a Fool » et l’exquis « Games » du dernier album sera une expérience hors du commun.

 

Concernant Angles l’album tant attendu, il a fallu patienter pendant 5 longues années après First impressions of earth, sorti en janvier 2006. Enregistré de manière fractionnée(Julian Casablancas, le chanteur, ayant posé sa voix après que l’instrumental soit terminé) ce dernier opus a suscité d’importantes réserves. En effet le groupe, au bord de la rupture, a finalement réalisé un album polymorphe.

 

 

 

 

 

Mais nous avons de quoi nous réjouir : actuellement, le quatuor new-yorkais est déjà en studio pour créer le successeur de Angles. On trépigne d’avance.

 

 

 

 

 

 


(c) visuel : lepeupledurock.wordpress.com, onlike.net, lick-my-trends.com, impunite-zero.blogspot.com, peaceblind.com

Infos pratiques

Le Journaliste Bruce Toussaint fera sa rentrée sur Europe 1
Hand Stories promène ses marionnettes de la Chine Maoïste aux néons de Broadway
Laurene Saby

2 thoughts on “Concert unique des Strokes le 20 juillet au Zénith”

Commentaire(s)

  • No comalpitns on this end, simply a good piece.

    août 31, 2011 at 16 h 46 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture