Musique
Concert : RATATAT, le duo new-yorkais de musique électro se produira le 25 avril à l’Olympia

Concert : RATATAT, le duo new-yorkais de musique électro se produira le 25 avril à l’Olympia

01 avril 2011 | PAR La Rédaction

A l’occasion de la sortie de leur album « LP4 », RATATAT sera en tournée dans toute la France courant avril…Une date parisienne attendue devrait ravir les fans, rendez-vous le 25 avril dans le si prestigieux Olympia

Ratatat, le fantaisiste duo new-yorkais composé du multi-instrumentiste Evan Mast et du guitariste Mike Stroud, produit « Classics » en 2006, avec un titre phare « Seventeen Years » qui remporte un franc succès, suivi de l’ablum plus organique « LP3 » en 2008 et de plusieurs albums de remix (pour Jay-Z, Kanye West, Kid Cudi, Björk… etc)

Leur musique se rapproche beaucoup du son progressif des années 1970, avec un clavecin, un orgue, le tout dépourvu de paroles. Le style original de Ratatat est un mélange de rock expérimental, électro et hip-hop.

Leur dernier album « LP4 », sorti le 16 février 2010 prend la succession des efforts électroniques précédents et se situe entre bizarrerie et mélancolie avec des sons expérimentaux plus personnels.
Le groupe possède ce don d’imposer des climats oniriques et de faire bouger une salle tout entière avec des titres entraînants et gais ! C’est tous ces ingrédients qui font de Ratatat une des plus belles découvertes électro des années 2000.

Sources: Music Actu et Concert and Co

 

 


Carré Viiip s’arrête, la fin d’une mauvaise blague
Le XXe arrondissement accueille la bibliothèque Louise Michel
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture