Musique
Concert: Le Grupo Compay Segundo, héritier du Buena Vista Social Club en île de France

Concert: Le Grupo Compay Segundo, héritier du Buena Vista Social Club en île de France

01 mars 2012 | PAR Marie Charlotte Mallard

De retour en France pour une tournée exceptionnelle, le Grupo Compay Segundo, du nom du légendaire chanteur cubain fait escale en Ile de France.

Avant de s’éteindre à l’âge de 95 ans en 2003, Compay Segundo, guitariste et chanteur cubain,  avait tenu à choisir les artistes qui composeraient le Grupo Compay Segundo. Neuf interprètes, des musiciens du Buena Vista Social Club principalement, dont deux de ses fils Salvador et Basilio Repilado qui l’accompagnaient sur scène, sans oublier le grand Hugo Garzon,  poursuivent aujourd’hui et transmettent l’œuvre du plus célèbre des groupes cubains.

Le succès du Buena Vista Social Club dans les années 90, particulièrement grâce au film de Ry Cooder en 1998, a participé à rendre la musique cubaine populaire et accessible. Aujourd’hui et depuis sa création le Grupo, grand héritier du Buena Vista, n’a de cesse de parcourir le monde reprenant les titres de ses aînés, accompagnant aussi d’autres artistes légendaires tels que Charles Aznavour ou encore Lou Bega. Las Fores de la Vida, récompensée aux Grammy Awards, Macusa, Anita, Chan Chan, des titres chaleureux, festifs et dansant que les musiciens du Grupo Compay Segundo offriront aux franciliens et afficionados de la musique cubaine, lors de quatre concerts dans différents départements d’Ile de France.

– 13 mars 2012 – 21h00 – Centre culturel l’Imprévu 23, rue du Général-Leclerc – Saint-Ouen-l’Aumône 95

– 14 mars 2012 – 20h30 – CAP – Centre culturel Alain-Poher 7, avenue Auguste-Duru – 94  Ablon-sur-Seine

– 24 mars 2012 -20h30 – La Batterie 1, rue de la Redoute – Guyancourt 78

– 15 mars 2012 – 20h – salle Malraux, Fleury-Merogis- 91

– 25 mars 2012 – 17h00 –  Théâtre André-Malraux, place des Arts – Rueil-Malmaison-92

Programmation festival Chorus 2012
Retour sur le troisième album de Mamani Keita
Marie Charlotte Mallard
Titulaire d’un Master II de Littérature Française à la Sorbonne (Paris IV), d’un Prix de Perfectionnement de Hautbois et d’une Médaille d’Or de Musique de Chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, Marie-Charlotte Mallard s’exerce pendant deux ans au micro d’IDFM Radio avant de rejoindre la rédaction de Toute la Culture en Janvier 2012. Forte de ses compétences littéraires et de son oreille de musicienne elle écrit principalement en musique classique et littérature. Néanmoins, ses goûts musicaux l’amènent également à écrire sur le rock et la variété.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture