Musique
Concert : Karpatt à la Machine du Moulin Rouge

Concert : Karpatt à la Machine du Moulin Rouge

01 avril 2011 | PAR La Rédaction

La dynamique association du Son dans les Feuilles, présente le groupe Karpatt suivi de Bat Point G, deux jolis concerts en perceptive à la Machine du Moulin Rouge le 14 avril 2011.

 

« Le groupe Karpatt, formé par l’ex-Yan et Les Abeilles Frédéric Rollat en 1994, s’oriente dans le créneau de la chanson alternative et métissée dès son premier album A L’Ombre du Ficus en 2002. Mélange de bossa et de fanfare swing, la musique de Karpatt voyage au cours de longues tournées de l’Hexagone jusqu’aux pays d’Europe de l’Est entre chaque album. Devenu un quatuor en 2009 avec l’album Montreuil, le groupe réalise son premier enregistrement en public pour A Droite A Gauche sorti à l’été 2010.

Frédéric Rollat, guitariste et chanteur de Yan et les Abeilles entre 1990 et 1994, monte avec le guitariste Gaëtan Lerat son propre projet de chanson métissée. Le groupe Karpatt est complété par l’arrivée d’Hervé Jégousso à la contrebasse.

Dès le premier album A L’Ombre du Ficus en 2002, Karpatt s’oriente dans un style de chanson acoustique aux couleurs jazz et latines, principalement bossa nova (« Big Bossa ») et crée la chanson « Mademoiselle », suite du titre « Mam’zelle Angèle » de Yan et Les Abeilles.

Le disque suivant, Dans Le Caillou en 2004 voit les participations de Mano Solo et de Richard Lomac. Il s’ensuit une longue tournée qui emmène Karpatt des scènes parisiennes aux grands festivals, et du Maghreb jusqu’aux pays d’Europe de l’Est. Le groupe retrouve ensuite le studio pour enregistrer son troisième album Dans D’Beaux Draps, sorti au printemps 2006.

Le quatrième album Montreuil, paru en mars 2009, marque un tournant dans la musique et la carrière de Karpatt qui accueille le batteur et percussionniste Luc Durand. A sa parution, le groupe crée les Commandos Karpatt, une série de dix concerts parisiens dans dix lieux différents. Une grande tournée à l’été et l’automne donne lieu au premier enregistrement en public, A Droite, A Gauche, mixé par Steve Forward et publié en juin 2010.

Copyright 2010 Music Story Loïc Picaud »

Le XXe arrondissement accueille la bibliothèque Louise Michel
La Villa Thaï révolutionne la Bastille
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture