Musique

Concert de soutien à l’Elysée Montmartre le 10 juillet

Concert de soutien à l’Elysée Montmartre le 10 juillet

16 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

Garance Productions, organisation qui anime la salle de l’Elysée Montmartre a annoncé un concert de soutien exceptionnel à l’Olympia le 10 juillet 2011 avec Bernard Lavilliers, Bénabar et Raphaël à l’affiche.

Suite à l’incendie qui a ravagé en partie l’Elysée Montmartre le 22 mars 2011, causé par un court-circuit electrique, Garance Productions organise un concert acoustique qui réunira trois voix ainsi qu’un piano (Bénabar) et deux guitares (Lavilliers et Raphaël). « De nombreux artistes, personnalités et anonymes ont spontanément manifesté leur soutien », écrit Garance Productions qui anime la salle depuis 23 ans. De plus, la recette des billets « contribuera à défendre les intérêts de la salle de concerts »- salle qui est aussi un lieu emblématique de la vie culturelle parisienne depuis deux siècles. « Les salariés de l’Elysée Montmartre appellent tous ceux qui ont manifesté leur soutien à venir les rejoindre le dimanche 10 juillet pour ensemble rappeler notre vigilance et notre détermination dans la lutte pour la préservation de notre Elysée Montmartre », écrit Garance dans son communiqué.

Par ailleurs, une question sur l’avenir de l’Elysée Montmartre a été posée mardi au Sénat par Mme Catherine Dumas, élue parisienne et membre de la commission de la culture du Sénat « Que comptez-vous faire pour préserver l’existence de cette salle, sa vocation et la situation des salariés intermittents? », a-t-elle demandé. Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale Luc Châtel, chargée de de la jeunesse et de la vie associative, lui a répondu au nom du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand: « Après le sinistre de mars 2011, tout a été fait avec le concours de la ville de Paris pour programmer dans d’autres lieux les spectacles prévus. L’Etat fera, fin 2011, les premières préconisations pour assurer la conservation des parties protégées; la possibilité de reconstruction est encore à expertiser. »

Lieu mythique crée en 1807, l’Elysée Montmartre et sa légende se doivent de perdurer: rendez-vous donc le 10 juillet 2011 à partir de 19h à L’Olympia!

Visuels: (c) Garance Productions

H&M s’associe à l’UNICEF : encore une démarche humanitaire pour le géant suédois de la fringue
« Designer’s days » s’est ouvert au mythique Silencio (live-report)
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *