Musique

Clip arc en ciel pour Bewitched Hands

Clip arc en ciel pour Bewitched Hands

30 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

La surprise de l’année est certainement ce nouveau clip des Bewitched Hands avec un nom exceptionnellement en français « Sur le quai » et crédité avec dérision  au nom des « Mains ensorcelées ».

Tout juste huit mois après la sortie de leur premier album Birds and drums bien accueilli par la critique avec Philipe Manœuvre qui le qualifiait de « vachement bien » et méritait qu’on écrive dessus. Le groupe réédite l’album en incorporant un deuxième CD contenant les b-sides de leurs EP originaux ainsi que deux reprises (de Yuksek et The Sugarhill Gang) et un titre inédit « Sur le quai ».

Pour commencer, c’est un clip pour lequel on ne peut s’empêcher après la première vision de s’exclamer « mais il déchire !! » tellement l’histoire racontée nous parait plus importante que le son écouté. Couleurs chatoyantes, jungle arc en ciel et dessin à la kirikou subliment la chanson.

Cependant la griffe de Bewitched avec sa musique psychédélique/pop n’est pas ressentie, il manque quelque chose et puis la voix trop sucrée à la Katerine n’est pas la bienvenue dans l’univers mélodieux retranscris pas le groupe. Avec des compos habituellement plus dans le prolongement du style d’Arcade Fire comme le titre « Work », cette fois-ci si l’objectif était de surprendre les fans, c’est chose faite ! Il faut tout de même l’avouer, le résultat tient plutôt bien la route et puis c’est la première fois qu’on les entend chanter dans la langue de Molière.

Voici le clip aux couleurs vives et psyché « Mains ensorcelées » :

 

 

Sortie dvd : Black Swan de Darren Arnofsky
Découvrez « Les chansons qui ont tout changé » par Bertrand Dicale
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *