Classique
Résultats des Victoires de la musique classique

Résultats des Victoires de la musique classique

04 February 2014 | PAR Geoffrey Nabavian

Hier soir se tenait à Aix-en-Provence la cérémonie des Victoires de la musique classique 2014. Depuis 1994, ces récompenses mettent à l’honneur le classique, en proposant un grand concert à une heure où l’audience est importante. Voici les résultats.

Victoires de la musique classique 2014Ceux qui ont pu capter la cérémonie sur France 3, France Inter ou France Musique le savent, mais qu’importe : voici les artistes distingués lors des Victoires de la musique classique 2014.

-Meilleur soliste instrumental : le violoniste Nemanja Radulovic (d’origine franco-serbe)
-Meilleur artiste lyrique : la soprano Julie Fuchs (bientôt dans Ritorno d’Ulisse in Patria à l’Opéra de Zurich, puis Platée à l’Opéra national de Paris)
-Révélation soliste instrumental : Adrien La Marca
-Révélation artiste lyrique : Stanislas de Barbeyrac
-Meilleur compositeur : Richard Galliano
-Meilleur enregistrement : les Correspondances de Dutilleux (le dernier album du compositeur, décédé en mai dernier)

Le pianiste Alexandre Tharaud ou les violonistes Gautier et Renaud Capuçon font partie des artistes révélés, depuis 1994, par l’intermédiaire des Victoires de la musique classique.

Visuel: © logo des Victoires de la musique classique 2014

La recette de Claude : Chaud-froid de fruits rouges
Le 24ème prix des auditeurs du « Masque et la plume » sera décerné le 9 février par Jérôme Garcin
Avatar photo
Geoffrey Nabavian
Parallèlement à ses études littéraires : prépa Lettres (hypokhâgne et khâgne) / Master 2 de Littératures françaises à Paris IV-Sorbonne, avec Mention Bien, Geoffrey Nabavian a suivi des formations dans la culture et l’art. Quatre ans de formation de comédien (Conservatoires, Cours Florent, stages avec Célie Pauthe, François Verret, Stanislas Nordey, Sandrine Lanno) ; stage avec Geneviève Dichamp et le Théâtre A. Dumas de Saint-Germain (rédacteur, aide programmation et relations extérieures) ; stage avec la compagnie théâtrale Ultima Chamada (Paris) : assistant mise en scène (Pour un oui ou pour un non, création 2013), chargé de communication et de production internationale. Il a rédigé deux mémoires, l'un sur la violence des spectacles à succès lors des Festivals d'Avignon 2010 à 2012, l'autre sur les adaptations anti-cinématographiques de textes littéraires français tournées par Danièle Huillet et Jean-Marie Straub. Il écrit désormais comme journaliste sur le théâtre contemporain et le cinéma, avec un goût pour faire découvrir des artistes moins connus du grand public. A ce titre, il couvre les festivals de Cannes, d'Avignon, et aussi l'Etrange Festival, les Francophonies en Limousin, l'Arras Film Festival. CONTACT : [email protected] / https://twitter.com/geoffreynabavia

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration