Actu

Nicolas Simon est le nouveau chef principal de l’Orchestre de Caen

Nicolas Simon est le nouveau chef principal de l’Orchestre de Caen

07 mai 2020 | PAR Yaël Hirsch

A compter de septembre prochain et pour les trois saisons à venir. Il succède à Vahan Mardirossian et impulse une nouvelle énergie à l’Orchestre de Caen.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il travaille auprès de Zsolt Nagy, Arie van Beek, François-Xavier Roth, Pierre Boulez, Bruno Weil et devient assistant de Kwame Ryan et Dennis Russel Davis à l’Orchestre Français des Jeunes entre 2010 et 2012. Depuis 2014, Nicolas Simon est depuis janvier 2014 chef associé de l’orchestre Les Siècles.

En tant que chef principal invité de l’Orchestre de Caen, qui doit fêter ses 70 ans le 18 septembre prochain, il succède à Vahan Mardirossian, qui a occupé ce poste de septembre 2010 à juin 2019. A partir du 6 octobre prochain, et donc du concert d’ouverture de la saison 2020/2021, Nicolas Simon assurera la direction de 6 concerts par an.

visuel : (c) Natacha Colmez / Communiqué de presse Orchestre National de Caen

Mort de Florian Schneider, pionnier de la musique électronique
Le point sur Amazon
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *