Classique

Les concerts classiques et lyriques de la semaine du 2 septembre

Les concerts classiques et lyriques de la semaine du 2 septembre

03 septembre 2019 | PAR Paul Fourier

L’équipe classique et lyrique de Toute La Culture vous parle comme chaque semaine des concerts qu’elle a choisis et qu’elle va ou aimerait entendre. Suivez le guide.

Les démarrages de nouvelles saisons se font doucement en ce début de mois de septembre. Il y a tout de même quelques beaux concerts et spectacles à ne pas rater.

Alors que ce début septembre est encore très jazzy à la Villette, les concerts classiques redémarrent mercredi 4 et jeudi 5 septembre à 20h30 à la Philharmonie de Paris avec un concert dirigé par Carina Kanellakis (Wagner, Ravel et Bartok au programme).

Samedi 7 septembre (19h30), c’est la grande rentrée à l’Opéra National de Paris avec la reprise de la production de Laurent Pelly  des Puritains de Bellini. Prise de rôle de Elsa Dreisig avec Javier Camarena comme partenaire et dans une direction d’un spécialiste du genre, Riccardo Frizza, voilà de quoi plaire aux amoureux du bel canto.

Samedi 7  et le dimanche 8 septembre s’ouvre le Festival de Royaumont. Le premier week-end est consacré à l’Académie « Voix Nouvelles », avec notamment Les Métaboles dirigé par Léo Warynski, le Quatuor Mivos, la pianiste Maroussia Gentet. Notre playlist se trouve ici. Infos pratiques

Dimanche 8 septembre (15h00), c’est l’œuvre de Berlioz, Benvenuto Cellini qui sera à l’honneur à l’Opéra Royal de Versailles en version concert. Michael Spyres interprètera le rôle titre et John Eliot Gardiner dirigera l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique et le Monteverdi Choir. Le concert sera donné dans le « Palais de marbre rehaussé d’or », décor conçu par Ciceri dans lequel Berlioz, lui-même, dirigea un concert à l’Opéra Royal le dimanche 29 octobre 1848.

visuel : ©YH

 

Beaubourg confirme le vol de l’oeuvre de Banksy
2Pillz dénonce les dérives de la société dans « A Little Bit Of You » (Clip)
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *