Classique

L’agenda des sorties classiques et lyriques de la semaine du 7 août

L’agenda des sorties classiques et lyriques de la semaine du 7 août

07 août 2018 | PAR Lucile Brusset

Pour cette semaine, Toute la Culture vous a concocté une série de sorties classiques toutes plus enchantes les unes que les autres…des concerts et opéras qui raviront vos oreilles !

thumb_1447_contenu_big

Mercredi 8 août, dans le cadre du festival d’été de l’Opéra de Vichy, le Quatuor Arod, auréolé récemment d’un prestigieux Premier Prix du Concours International de l’ARD de Munich, alliera le classicisme de Joseph Haydn au romantisme de Robert Schumann pour un concert exceptionnel. Pour parfaire ce programme, la création du jeune compositeur Benjamin Attahir, baptisée Al Asr (le temps), sera également jouée, apportant une touche contemporaine et un vent de fraîcheur sur le concert. Informations pratiques. 

Jeudi 9 août aura lieu la Nuit du Piano Beethoven au festival de La Roque d’Anthéron. Pour l’occasion, le parc du Château de Florans accueillera la Royal Northern Sinfonia, célèbre orchestre de chambre anglais, qui accompagnera Lars Vogt jouant au piano. Une nuit exceptionnel dans un cadre enchanteur qui sera l’occasion de réécouter, de 20h à minuit, les plus grands airs de Beethoven. Informations pratiques. 

Vendredi 10 août, le Festival de Saint-Céré donnera Les Noces de Figaro au Château de Castelnau. L’opéra sera dirigé dans ce cadre grandiose par Gaspard Brécourt avec une mise en scène d’Eric Perez. Informations pratiques. 

Samedi 11 août, au cœur du Parc Floral ouvrira le festival Classique au Vert. Rendez-vous estival parisien, il donnera des concerts aux prix abordables dans un cadre bucolique tous les weekends jusqu’au 2 septembre. Le premier concert vous fera voyage de Paris aux Amériques en jouant Poulenc, Satie, Milhaud avec Berstein, Gershwin,  Kovács…Informations pratiques. 

Dimanche 12 août, aura lieu la clôture du festival normand de Bach en Combrailles, avec un superbe concert  qui donnera La Passion selon Saint Marc de Bach. Jouée par une cohorte de jeunes talents venus du monde entier, l’oeuvre sera présentée à 21h à l’Eglise de Pontaumur. Informations pratiques. 

Lundi 13 août, l’ensemble « Les Virtuoses », créé en 2011 par le violoniste Vadim Tchijik, jouera Bach et Mozart au Théâtre de Cormeilles, à l’occasion des Musicales de Cormeilles, charmante petite ville du Pays d’Auge. Informations pratiques.

Visuel : ©affiche festival d’été opéra de Vichy

Joël Robuchon, disparition d’un « pape » de la gastronomie
Mnouchkine, Lepage et les Autochtones : histoire d’un échec évitable
Lucile Brusset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *