Classique

L’agenda des sorties classiques et lyriques de la semaine du 14 août

L’agenda des sorties classiques et lyriques de la semaine du 14 août

14 août 2018 | PAR Antonin Gratien

Comme tous les mardis, Toute la Culture vous a préparé un petit corpus de sorties classiques à faire cette semaine ! Concerts sous les étoiles montmartriennes, enchantement sur le domaine de Chaumont-Sur-Loire, ou Biennale musicale, cette semaine tout est possible. 

Mardi 14 août : Orchestre les violons de France à la Sainte-Chapelle

Dirigé par Frédéric Moreau depuis 1995, « Les violons de France » et leur ensemble à cordes interpréteront aujourd’hui « Les quatre saisons » de l’inénarrable Antonio Vivaldi. L’occasion de redécouvrir cet immense classique dans un lieu d’exception dès 20h.

Informations pratiques

Mercredi 15 août : Les Dimanches musicaux de La Madeleine

Demain à 16h l’artiste italien Carlo Benatti organisera une interprétation des oeuvres de Guilmant, Rota, ou encore Bossi avec un récital d’orgue. La bonne nouvelle ? Cet évènement est totalement gratuit !

Informations pratiques

Vendredi 17 août : Nuits Lyriques aux arènes de Montmartre

Pour bien entamer le week-end, rendez-vous à la clôture des Nuits Lyriques des arènes de Montmartre ce vendredi. Au programme des airs d’opéra interprété par les musiciens de l’orchestra Valentina Gasparini accompagné d’une superbe Julia Bachmann en soprano. Une soirée pleine de charme à quelques pas seulement du Sacré-Coeur : romantisme garanti.

Informations pratiques

Samedi 18 août : Le Jardin de Musique au Domaine de Chaumont-Sur-Loire

Cyril Huvé, pianiste récompensé par la Victoire de la Musique 2010 propose ce samedi une série d’interprétations des plus grands génies de la musique classique. Debussy, Beethoven, Schumann ou encore Messiaen, tous seront présents. À noter qu’aux sonorités de l’artiste s’adjoindront un panoramique d’images issues du site naturel du parc projetées sur grand écran.

Informations pratiques

Dimanche 19 août : 8ème Biennale de Barcelonnette

Du 19 au 25 août, l’église de Barcelonnette et la salle des spectacles du Zocalo accueillent chanteurs et instrumentistes issus de l’orchestre philharmonique de Nancy pour une série de 7 concerts d’exception. Au programme dimanche, l’interprétation de plusieurs oeuvres de Mozart dirigée par Aurélien Pouzet-Robert.

Informations pratiques

Visuels : © Affiche officielle des Nuits Lyriques de Montmartre

« La papeterie Tsubaki », les mots, les maux, les mets
Tosca à Sanxay ou l’excellence lyrique à la campagne
Antonin Gratien

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *