Classique

L’agenda des sorties classiques et lyriques du 28 août

L’agenda des sorties classiques et lyriques du 28 août

28 août 2018 | PAR Antonin Gratien

Août bat encore aux rythmes d’harmonies séculaires, et pour vous y retrouvez voici notre sélection hebdomadaire des concerts et représentations à ne pas rater en France.

Récital d’orgue à Notre-Dame

Se lassera-t-on jamais d’entre résonner les mélodies des plus grands génies de la musique classique dans ce lieu d’exception ? Sans doute que non. Et ça tombe bien, en cette fin d’août la programmation de l’édifice reste chargée. Aujourd’hui à 20h30 ce sont des récitals d’orgue qui envahiront l’espace de Notre-Dame avec, en vedettes, les oeuvres de Listz, de Vierne, mais aussi d’artistes plus contemporains tels que George Baker et Pierre Cochereau.

Informations pratiques

Festival Ravel en Nouvelle-Aquitaine

Jusqu’au 16 septembre, La Musique en Côte Basque et l’Académie Ravel nous offrent conjointement cette année un total de 17 concerts dans le cadre du Festival Ravel. Rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz ce mercredi 29 août pour « Une rencontre au sommet Debussy-Ravel- match aller », une confrontation des deux maîtres magistralement interprétée par Philippe Cassard (piano).36641627_2045754739017779_2425836595803324416_n

Informations pratiques

Festival d’Été à Condé-Sur-L’escaut (Château de l’Hermitage)

De jeudi à dimanche le Château de l’Hermitage ouvrira exceptionnellement ses portes à quelque 400 privilégiés pour assister à une série de représentation théâtrales et musicales. Au programme également, la découverte des « arts de vivre » du XVIIIème siècle. Un régal pour tout un chacun avec au choix : balade sur le site historique du bâtiment, initiation à la danse d’époque, et surtout des concerts célébrant le répertoire baroque et classique des Grands Siècles.

Informations pratiques

La 30ème édition des jeudis musicaux à la Tremblade

La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique organise annuellement une tournée musicale dans les plus beaux édifices religieux de la région. Ce jeudi 30 août, c’est Patrick Poivre d’Arvor qui convie curieux et habitants de la Tremblade pour une soirée toute en romantisme. Tandis qu’il occupera le rôle du récitant, Vanessa Wagner sera au piano, et François Salque au violoncelle. À eux trois, ils créeront une traversée musicale basée sur les oeuvres de Chopin, Schubert, et Schumann. 

Informations pratiques

Opéra en plein air 2018 – Carmen au Château de Haroué

Chaque année Opéra en plein air associe un grand opéra du répertoire classique à un metteur en scène contemporain pour produire une série de représentation dans de hauts lieux du patrimoine français : Château de Vincennes, l’Hôtel National des Invalides, la Cité de Carcassonne ou encore le Domaine des Sceaux. Pour l’édition 2018, c’est la Carmen de Bizet qui est réinterprété par le célèbre réalisateur et scénariste Radu Mihaileanu. Ce vendredi 31 août, l’orchestre saisonnier investira le Château de Haroué – l’occasion idéale pour finir le mois en beauté.

Informations pratiques

Visuels : © affiches officielles

 

« A son image » de Jérôme Ferrari : Pavane pour une photographe défunte
Rencontre musicale de Vézelay 2 : plaisir de l’après-midi
Antonin Gratien

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *