Classique
L’agenda classique et lyrique du 12 juillet

L’agenda classique et lyrique du 12 juillet

12 July 2022 | PAR La Rédaction

En plein cœur de l’été, Toute La Culture vous partage ses choix de concerts et d’Opéras sur la route des festivals et ailleurs. 

Vendredi 15 juillet, à 19h, c’est l’ouverture du Festival de Verbier, avec, dans le cadre de son 90e anniversaire, un hommage à Rodion Shchedrin. Anna Fedorova interprètera son électrisant deuxième Concerto avec le Verbier Festival Orchestra et Gianandrea Noseda à la baguette.

À 20h, le Festival Radio France à Montpellier ouvre avec une rareté : le Hamlet d’Ambroise Thomas dans sa version pour ténor ; avec John Osborn dans le rôle-titre et Jodie Devos, Clémentine Margaine, Julien Véronèse

À 21h, au festival de Beaune, on pourra écouter Partenope de Haendel dirigé par William Christie (et le lendemain, ce sera Tancredi de Rossini dirigé par Jeremie Rorher avec Anna Goryachova dans le rôle-titre).

À 21h30, Mozart et Haydn sont au programme aux nuits musicales d’Uzès. Le 18 juillet, dans la cour du duché, on pourra aussi entendre le Concierto de Aranjuez de Joachin Rodrigo avec Liat Cohen à la guitare.

Samedi 16, à 14h30, le trio Musica Humana présente, au festival du parc floral, dans le bois de Vincennes, un spectacle explorant de multiples genres musicaux, de l’opérette à Starmania en passant par Disney et Boby Lapointe, sans oublier ses fondamentaux de la musique de la Renaissance, dans le cadre d’un loto musical jubilatoire et interactif.

Lundi 18 juillet, à 20h, rendez-vous avec la Soprano Marie Perbost dans du Bach (père et fils) au Festival de la Vézère. À 22h, Pierre Hantaï joue Bach au clavecin au Festival de Saintes

Ce même jour, à la même heure, c’est l’ouverture du 42e festival International de piano de la Roque d’Anthéron avec un concert où Abdel Rahman El Bacha nous régalera de Ravel.

Pendant tout ce temps, le festival d’Aix-en-Provence continue avec L’Orfeo et Le couronnement de Poppée de Monteverdi, Résurrection de Gustav Malher, Idoménée de Mozart, Moïse et Pharaon de Rossini, Salomé de richard Strauss et plein d’autres concert aussi.

Visuel (c) Affiche du Festival Radio France Occitanie Montpellier

 

ONE SONG – Histoire(s) du Théâtre IV, Miet Warlop
Arrestation de Jafar Panahi, une vague répressive dans le milieu du cinéma iranien
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration