Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 28 mars

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 28 mars

28 March 2023 | PAR Paul Fourier

La sélection de la rédaction pour les concerts de la semaine…

 

Mercredi 29 mars, à 20h, Philippe Jaroussky est au Théâtre des Champs-Élysées dans un programme forcément très baroque.

Jeudi 30 mars, à 20h, les pianistes française et chinoise Nathalia Milstein et Jenny Wan se joignent au chef Xu Zhong dans un programme embrassant trois continents en une soirée à la Philharmonie de Paris.

À la même heure, c’est la première de Nabucco à l’Opéra de Marseille.

À 20h également, Cristian Macelaru dirigera l’Orchestre National de France dans Messiaen, Strauss et Tchaïkovski. Diana Damrau interprètera la scène finale de Capriccio.

Vendredi 31 mars, à 19h, on retrouve le Tristan et Isolde de Wagner mis en scène par Tiago Rodrigues au Théâtre de Caen.

À 20h, les Arts Florissants sous la direction de William Christie jouent les Méditations pour le Carême H.380-389 de Marc-Antoine Charpentier à la Philharmonie de Paris.

À 20h également, c’est la première de Falstaff à l’Opéra de Nice.

Samedi 1er avril, à 19h30, le Théâtre des Champs-Élysées propose I Puritani de Bellini avec l’extraordinaire Jessica Pratt et Levy Sekgapane.

À 20h, c’est une soirée fantastique qui nous attend à la Philharmonie de Paris avec Strauss, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Mikko Franck et Asmik Grigorian. Au programme notamment la Danse des sept voiles de Salomé et le Monologue de Chrysothémis d’Elektra.

Dimanche 2 avril, à 16h, Cécilia Bartoli ouvre la Vague Classique Avec l’ensemble MATHEUS sous la direction de Jean-Christophe SPINOSI à la Collégiale St Pierre, Six-Fours-les-Plages

Lundi 3 avril, à 19h30, c’est la première de La fille du régiment de Donizetti avec Jodie Devos et Sahy Ratia au Théâtre des Champs-Élysées.

Mardi 4 avril, à 20h30, Statbat Matter le chef d’œuvre de Giovanni Battista Pergolèse à l’Archipel, Perpignan à 20h 30. Un performance contemporaine, interprété par l’ensemble instrumental Les Nouveaux Caractères et mis en jeu et en mouvement par le metteur en scène David Bobée. 

Visuel © Laetitia Larralde 

Kirill Serebrennikov assombrit brillamment Cosi fan tutte au Komische Oper de Berlin
Le Dragon aux Amandiers : Où se cache la bête ?
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration