L’agenda classique et lyrique de la semaine du 28 février
Cette semaine encore, la rédaction vous fait une petite sélection de spectacles à voir…
Mercredi 1er mars et jeudi 2, à 20h, à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre de Paris, Klaus Mäkelä et Janine Jansen au violon nous offrent du Saariaho, le Concerto pour violon de Sibelius et la Symphonie fantastique de Berlioz.
À la Philharmonie de Paris, tout le week-end est consacré à György Ligeti.
Vendredi 3 mars (et le 5), à 19h30, Susanna Mälkki, à la tête de l’Orchestre National de France, dirige Pélléas et Mélisande à l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique.
À 20h, à la Philharmonie de Paris, Le Sacre du printemps de Stravinski est au programme d’un concert dirigé par Alain Altinoglu avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Renaud Capuçon au violon.
À la même heure, c’est la première du Turc en Italie de Rossini à l’Opéra Grand Avignon dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda et la première de Deux hommes et une femme (Rita) de Donizetti avec Patrizia Ciofi à l’Opéra de Tours.
Samedi 4 mars, à 20h, Maria João Pires illuminera Beethoven et Schumann à la Philharmonie de Paris.
À la même heure, c’est la première de La favorite de Donizetti à l’Opéra de Bordeaux (mise en scène : Valentina Carrasco ; avec Annalisa Stroppa, Pene Pati, Florian Sempey…).
Dimanche 5 mars, à 11h, Lucas et Arthur Jussen sont au Théâtre des Champs-Élysées.
Visuel (c) Laetitia Larralde