Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 27 avril 2021

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 27 avril 2021

26 avril 2021 | PAR La Rédaction

Cette semaine, alors que l’Opéra de Paris a déprogrammé tous les spectacles du mois de mai et que ce sont les enfants qui vivent la musique en live dans le Nord de la France grâce au Printemps de l’Orchestre National de Lille #2 du 26 au 30 avril 2021, nos concerts de la dernière semaine d’avril seront donc en ligne ou hors du pays. Suivez le guide…

Par Yaël Hirsch et Paul Fourier.

Mardi 27 avril, à 21h05, place à une Grande soirée classique de Radio France sur Culturebox. Le nouveau directeur musical de l’Orchestre National de France, Cristian Macelaru propose un programme d’inspiration franco-russe en compagnie du pianiste macédonien Simon Trpceski. avec Festin de l’araignée d’Albert Roussel,  le Concerto pour piano et orchestre n°4 de Rachmaninov et Romeo et Juliette (suite conçue par Cristian Macelaru) de Prokofiev.

Jeudi 29 avril, à 20h30, sur mezzo et en direct de la Monnaie, suivez l’opéra Le Tour d’écrou de Benjamin Britten avec Julian Hubbard, John Graham-Hall, Carole Wilson, Giselle Allen, Sally Matthews, Thomas Heinen, Katharina Bierweiler, dans une mise en scène d’Andrea Breth et l’Orchestre de chambre de la Monnaie dirigé par Ben Glassberg.

Vendredi 30 avril, à 20h, sur France Musique et en direct de la Maison de la radio, l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck et Nicholas Angelich donneront, en concert sans public, une soirée de musique russe (Rachmaninov/ Stravinsky).

Samedi 1er mai, à 20h30, on pourra retrouver l’orchestre de Paris dirigé par Pablo Heras-Casado, avec Sabine Devieilhe, en train de déambuler dans la grande nef du musée d’Orsay pour un concert-promenade illustrant l’art de la transcription orchestrale de Maurice Ravel. (Concert sans public diffusé sur Mezzo Live HD, #Orsay Live,  Philharmonie Live et France TV (web), où il restera disponible en différé)

Lundi 3 mai, à 20h30 sur mezzo et en direct du Grand Théâtre de Genève, Emmanuelle Haïm et le Concert d’Astrée jouent Didon et Enée de Purcell avec Marie-Claude Chappuis, Jarrett Ott, Emöke Barath, Marie Lys (mise en scène : Franck Chartier). 

Sur le site internet de Culturebox, et jusqu’au 28 avril, on peut voir ou revoir deux productions du Théâtre du Capitole de Toulouse, Ariane et Barbe-Bleue de Dukas et Norma de Bellini. Créées au Théâtre du capitole en avril 2019 (Ariane et Barbe-Bleue) et septembre 2019 (Norma), et sous les directions respectives de Pascal Roché et Giampaolo Bisantielles donneront l’occasion de retrouver deux magnifiques interprètes : Sophie Koch dans le rôle d’Ariane et Marina Rebeka dans celui de Norma. 

visuel (c) Laetitia Larralde pour Toute La Culture

Poulpe fiction
Dina : « Ma mère m’a toujours poussée à faire de la musique » (Interview)
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture