Classique

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 16 juillet 2019

16 juillet 2019 | PAR La Rédaction

Les Festivals de juillet continuent. Et Toute La Culture est un peu partout en France et en Europe pour entendre et voir de belles choses. Voici notre beau menu classique et lyrique de la semaine.

Mardi 16 juillet à 21h30, dans le cadre des Chorégies d’Orange sera donné dans la Cour Saint louis le Concert des Révélations Classiques de l’ADAMI. A ne pas manquer pour découvrir les solistes vocaux et instrumentaux de demain, parmi lesquels la mezzo-soprano Eléonore Pancrazi et le baryton Jean-Christophe Lanièce.

Jeudi 18 juillet, c’est l’ouverture du Festival de Verbier dans la salle des Combins avec le Verbier Festival Orchestra dirigé par Valery Gergiev et le violoniste Kristof Barati dans le Concerto pour violon et orchestre N° 2 de Béla Bartók (1881-1945) et la Symphonie N° 5 en ré mineur op.47 de Dimitri Chostakovitch (1906-1975). Informations.

Vendredi 19 juillet, à 21h, au Festival de Beaune dans la Cour des Hospices, on pourra entendre l’opéra Serse de Haendel par Ottavio Dantone à la tête de l’Accademia Bizantina

Samedi 20 juillet au Corum de Montepellier, dans le cadre du Festival Radio France Montpellier Occitanie, vous pourrez entendre une des voix révélées par les Victoires de la Musique Classique cette année, Ambroisine Bré dans un répertoire français. Informations.

Jusqu’au 20 juillet, le Festival de Saintes fait résonner essentiellement de la musique baroque dans l’abbatiale de l’Abbaye des Dames. Vox Luminis dirigé par Lionel Meunier, le pianiste Adam Laloum, Sollazzo ensemble, L’Escadron volant de la Reine, ou l’Orchestre des Champs-Elysées sous la baguette de Philippe Herreweghe se succèdent chaque soirs, sans compter les autres concerts (12h30, 16h30, 22h).

visuel : Affiche du Festival Radio France

Smoking Joséphine aux rencontres musicales de Cambrai
Aubusson annonce la fin du projet Tolkien pour 2021
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *