Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 15 février

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 15 février

15 février 2022 | PAR La Rédaction

Comme chaque semaine, la rédaction classique de Toute La Culture vous partage ses concerts classiques et opéras chouchous !

Du 14 au 17 février, il faut absolument aller voir Coronis, le trésor lyrique baroque présenté par l’Opéra Comique. L’Opéra Comique a mis en place un partenariat avec Toute La Culture : 1 place achetée = Une place offerte. Pour recevoir votre code écrire à [email protected] 

Mardi 15 février à 20h30Pierre-Laurent Aimard joue Messiaen à la Cité de la Musique de Paris.

Mercredi 16 février à 19h30, Jean-Christophe Spinosi à la tête de l’Ensemble Matheus, poursuit son exploration du répertoire lyrique de Vivaldi au Théâtre des Champs-Élysées, avec l’Olimpiade

Jeudi 17 février à 20h, Elsa Dreisig incarne des héroïnes de Mozart au Théâtre des Champs-Élysées. À 20h également, Victor-Julien Laferrière évoque « Tout un monde lointain » à la Maison de la Radio et de la Musique.

À 20h30, ça swinguera sur Gershwin avec Wayne Marshall au piano et à la direction à la Philharmonie de Paris.

Vendredi 18 février à20h, un joli concert vous attend à la Maison de la radio et de la Musique avec Ravel, Marianne Crebassa et l’Orchestre philharmonique de Radio-France mené par Mikko Franck.

À 20h30, La grande Maria-João Pires est à la Philharmonie dans le répertoire qui lui est cher, avec Schubert, Beethoven et Debussy. 

Le week-end du 19 février, dans le cadre du week-end dédié aux prophéties à la Philharmonie, l’Ensemble Pygmalion donne plusieurs œuvres de Bach.

Et encore…

À l’Opéra de Paris : Manon, La Khovantchina, Don Giovanni et Les Noces de Figaro !

Et ailleurs…

Vendredi 18 et samedi 19 février, notre envoyé spécial de Toutelaculture sera à Naples pour une Aïda et les trois Reines de Donizetti, Anna Netrebko et Sondra Radvanovsky dans le même week-end. Un must !

Notre coeur bat à Wounded Knee – David Treuer écrit l’histoire des indiens
« Zemmour contre l’histoire » : le récit du candidat à l’épreuve des faits
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture