Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 13 septembre 2022

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 13 septembre 2022

13 septembre 2022 | PAR Yaël Hirsch

La rentrée continue et les beaux concerts se multiplient. La rédaction vous donne ses coups de cœur.

Mercredi 14 septembre (et jeudi 15) à 20h, à la Philharmonie de Paris, Esa-Pekka Salonen dirige l’Orchestre de Paris dans Debussy, Ligeti et la Turangalîla-Symphonie de Messiaen.

Jeudi 15 septembre, à 18h, en ouverture du Festival des amateurs virtuoses à Paris, Claire-Marie Leguay propose une masterclass à l’hôtel Dosne-Thiers.

Vendredi 16 septembre, à 20h, à la Philharmonie de Paris, Gustavo Dudamel et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris vous propose la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Les 16 (20h30) et 18 septembre (15h), l’Opéra national du Rhin propose Only the sound remains, un opéra de Kaija Saariaho. 

Samedi 17 septembre, à 18h, à Troyes, Christel Lee, Shuichi Okada, Manuel Vioque-Judde, Aurélien Pascal et Nathanaël Gouin ouvrent le festival Just Classik avec un programme de « Rhapsodies hongroises.

Et toujours, à l’Opéra de Paris : Tosca, La Cenerentola et La flûte enchantée et La dame de pique à la Monnaie de Bruxelles.

Visuel : © L. Larralde

Étrange Festival 2022 : La Piedad, pièce montée symbolique décevante
La Monnaie de Bruxelles fait une rentrée mitigée avec La Dame de pique
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture