Classique
L’agenda classique de la semaine du 26 avril

L’agenda classique de la semaine du 26 avril

26 avril 2022 | PAR Yaël Hirsch

Ça a beau être les vacances, il y a des concerts à voir. Notre sélection de la semaine…

Par Yaël Hirsch et Paul Fourier

Les 26 et 27 avril, à 20h, L’Opéra d’Angers-Nantes propose Partenope de Haendel. Cela sera suivi, dans la même maison, par Madame Butterfly de Puccini (à partir du 28 avril).

Les 26, 28 et 30 avril, à 20h, à l’Opéra de Nancy, on pourra revoir ou découvrir Fortunio d’André Messager. La mise en scène est de Denis Podalydès et c’est avec Anne-Catherine Gillet, Aliénor Feix, Franck Leguérinel, Pierre Derhet, Pierre Doyen

À partir du 28 avril, à 19h30, l’Opéra National de Paris propose Fin de partie, un opéra de György Kurtág et c’est mis en scène par Pierre Audi.

Les 28 et 29 avril à 20h, à l’Opéra de Rennes, les jeunes et moins jeunes pourront voir L’Odyssée, un opéra de Jules Matton qui nous permet de retrouver Ulysse, Télémaque et Athéna…

Vendredi 29 avril, à 20h, la soprano Golda Schultz interprétera, avec son timbre lumineux, Chostakovitch, Stravinsky, Barber et Gershwin pour un programme insolent et captivant à la fois. L’Orchestre Philharmonique de Radio France sera dirigé par le jeune chef finlandais Tarmo Peltokoski. C’est à l’auditorium de Radio-France.

Lundi 2 mai, à 20h30, à la Philharmonie de Paris, Elisabeth Leonskaja consacre son récital à Franz Schubert. 

Visuel : (c) Laetitia Larralde 

François Alu devient danseur étoile de l’Opéra de Paris
75e Festival de Cannes : le jury de la Compétition présidé par Vincent Lindon
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture