Classique
L’agenda classique de la semaine du 23 novembre 2021

L’agenda classique de la semaine du 23 novembre 2021

23 novembre 2021 | PAR La Rédaction

Comme chaque semaine, Toute La Culture choisit pour vous des opéras et concerts incontournables… 

Par Paul Fourier, Yaël Hirsch. 

Mardi 23 novembre et jusqu’au 27, l’Athénée Louis-Jouvet propose Cupid & Death, un masque à cinq entrées… à découvrir ici.

Mercredi 24 novembre à 19h30, le Théâtre des Champs-Élysées vous invite à écouter La Petite Renarde rusée, de Leo Janacek, avec le Chœur de Radio France et le City of Birmingham Symphony Orchestra.

Jeudi 25 novembre, à 19h30 c’est la première d’Alcina de Haendel à l’Opéra de Paris. On retrouve la magnifique mise en scène de Robert Carsen et Sabine Devieilhe, Gaëlle Arquez, Nicolas Courjal et Jeanine De Bique dans le rôle-titre…

À 20h, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle, jouent à deux pianos avec l’Orchestre de Picardie dirigé par Arie van Beek. C’est aux Invalides et Mendelssohn, Fauré et le fameux concerto pour deux pianos de Poulenc sont au programme.

Vendredi 26 novembre à 18h00, Lang Lang donne les Variations Goldberg de Bach à l’auditorium de la Maison de la Radio.

À 20h30, Gidon Kremer et le Kremerata Baltica jouent Piazzola mais également Nino Rota dans le cadre du week-end hommage qui lui est consacré par la Philharmonie.

Du samedi 27 novembre au mercredi 1er décembre, l’Opéra Royal du Château de Versailles propose Les Noces de Figaro de Mozart avec Phillip Addis, Valentina Nafornita, Florie Valiquette, Robert Gleadow, Giuseppina Bridelli

Du 27 novembre au 5 décembre, un concert Résonances est prévu dans plusieurs villes de la région parisienne (Villeparisis (77), Sainte-Geneviève-des-Bois (91), Bonneuil-sur-Marne (94) et Paris). Au programme le Concerto pour trombone du compositeur Bryce Dessner, entre pop américaine et grande musique orchestrale, suivi de la quintessence des symphonies, La Cinquième de Beethoven.

Lundi 29 novembre à 20h30, Cecilia Bartoli et Franco Fagioli interprètent le Stabat mater de Pergolèse avec Les musiciens du Prince – Monaco à la Philharmonie.

Le même jour à 20h, c’est Pretty Yende qui est au Théâtre des Champs-Élysées dans un programme varié d’airs d’opéras.

À l’étranger :

Le festival Donizetti de Bergame a démarré. Il propose notamment trois opéras, deux du compositeur, La fille du régiment et L’élixir d’amour, ainsi que Medea in Corinto de Giovanni Simone Mayr. Javier Camarena, Florian Sempey, Sara Blanch et John Osborn notamment sont de la partie et le programme est ici.

Du 19 au 30 novembre, l’Opéra Royal de Liège propose Lucia di Lammermoor de Donizetti avec Zuzana Marková, Julien Behr, Lionel Lhote

Du 21 novembre au 14 décembre, Jonas Kaufmann retrouve l’habit d’Otello aux côtés de Maria Agresta et d’Igor Golovatenko au Teatro San Carlo de Naples (direction : Michele Mariotti).

Le 28 novembre et jusqu’au 19 décembre, Rigoletto est au programme du Liceu de Barcelone (avec, entre autres, Benjamin Bernheim, Christopher Maltman et Olga Peretyatko…).

visuel (c) Laetitia Larralde 

« La disparition du paysage » : Un tragique seul en scène mené par Denis Podalydès
La Forteresse du sourire : dans les cuisines intimes de Kurô Tanino
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture