Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 17 août

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 17 août

17 août 2021 | PAR Yaël Hirsch

Encore une riche semaine d’été avec des festivals qui n’ont pas fini de briller de mille feux et à Paris, comme Classique au Vert.

 

Mardi 17 août, à 21h, Christophe Rousset, et les Talents Lyriques clôturent le festival des Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay 2021 avec les Symphonies 7 & 8 de Beethoven.

Jeudi 19 août, le Festival de la Chaise-Dieu s’ouvre par une journée d’hommage à Georges Cziffra à l’occasion des cent ans de sa naissance. A 16h Pascal Amoyel retrouve l’auditorium de La Chaise-Dieu pour Le pianiste aux 50 doigts. Et à 21h, Cyprien Katsaris donne un récital de piano-hommage. 

A 16 heures, c’est aussi l’ouverture des Rencontres musicales de Vezelay,  festival entièrement dédié à l’art vocal. Il s’achève le 22 août, avec au programme des artistes de toute l’Europe qui viendront enchanter l’un des plus beaux villages de France au sein de la Basilique Sainte-Marie-Madeleine. Lire notre interview ici.

Samedi 21 août à 16h, à Paris, Marina Chiche interprète avec l’Orchestre de Rouen dirigé par Chloé Dufresne le Concerto n°1 de Max Bruch, qui sera suivi de la Symphonie n°3 de Mendelssohn dans le cadre du Festival Classique au Vert et à 18h30, le Lucerne Festival Orchestra dirigé par Yannick Nézet-Séguin et avec Yuja Wang au piano proposent une soirée Debussy, Mozart et Ravel.

Dimanche 22 août, dans l’Aveyron, la 44e édition du Festival de l’Abbaye de Sylvanès, intitulée De l’ombre à la lumière, propose de chanter Jérusalem en douze langues avec la Compagnie La Tempête.  

Atarrabi et Mikelats d’Eugène Green, un mythe basque sur le mystère
[Critique] Louloute, plongée dans la Normandie des années 1980
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture